Aller au contenu

Monsieur Bulbe


calinours

Messages recommandés

lissoute : Je reste sans voix devant une telle réalisation...Par contre ,j'aimerais savoir en combien de temps tu as réalisé cet album avec tes élèves...Crois tu que cette idée géniale puisse être transférable à une classe de ps ms , dont le projet est axé jardinage ? Si tu peux m'éclairer,merci et encore bravo!!

Oui bien sûr, mais il aurait fallu planter les bulbes au plus tard ce mois-ci... Ceci dit on a vu des bulbes plantés lors d'un redoux en janvier (à condition que le sol ne soit pas gelé) fleurir comme les autres en avril... :)

L'album a été réalisé en trois semaines à l'automne 1994 en GS. Dictées au maître par petits groupes, illustrations et frises pour les autres, croquis au cahier d'expérience pour le mode de plantation, découpage dans les catalogues, et puis un travail sur la structure évènementielle... Rien d'exceptionnel, si ce n'est la disponibilité de "l'éditeur" et l'originalité du produit fini : une véritable petit album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je remonte ce post (fort intéressant et dont je me suis inspirée l'année dernière :) ). J'aimerai cette année que chaque élève reparte avec sa jacinthe. Quel type de pot utiliser à moindre coût ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post (fort intéressant et dont je me suis inspirée l'année dernière :) ). J'aimerai cette année que chaque élève reparte avec sa jacinthe. Quel type de pot utiliser à moindre coût ? Merci d'avance.

Fait le tour des jardineries et fleuristes de ton coin, généralement ils jettent beaucoup de pots plastiques, lorsqu'ils font des compositions par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post (fort intéressant et dont je me suis inspirée l'année dernière :) ). J'aimerai cette année que chaque élève reparte avec sa jacinthe. Quel type de pot utiliser à moindre coût ? Merci d'avance.

Fait le tour des jardineries et fleuristes de ton coin, généralement ils jettent beaucoup de pots plastiques, lorsqu'ils font des compositions par exemple.

Je n'y pensais pas :blush: . Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce post (fort intéressant et dont je me suis inspirée l'année dernière :) ). J'aimerai cette année que chaque élève reparte avec sa jacinthe. Quel type de pot utiliser à moindre coût ? Merci d'avance.

Et pourquoi pas tout simplement le fond d'une bouteille d'eau en plastique que tu auras découpé et qui pourra ensuite être décoré par tes élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte le post car on est en plein dans la saison !!!!!!!!! MERCI CALINOURS !!!!!!!!!!! Et voilà, un favori de plus, tu vas retrouver moustache et minimat en bonne place dans mes favoris, j'ai adoré aussi ton doc "autour des légumes". Merci et re-merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

super ces posts

moi je viens d'en planter dnas mon projet plantations de mon stage groupé !

lentilles, haricots et pois chiches ont bien germés et poussés

et nos bulbes aussi !

on verra mardi où ils en sont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour! Je serais intéressée par cette production d'histoire sur les bulbes mais il n'y a pas de lien de téléchargement... Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me le faire parvenir ?

Merci d'avance!

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le thème des plantations d'automne (ou les "choses qui repoussent ;)" ) Monsieur Bulbe" est une production d'écrit réalisée dans ma classe de Grande Section il y a quelques années déjà. Je m'en sers à chaque automne pour introduire la dernière activité au jardin de l'école avant l'hiver...

Le récit vaut ce qu'il vaut, ça n'est pas de la littérature, mais on aime bien son côté documentaire qui n'empêche pas d'imaginer...

croquis3cd.jpg

Bonjour Calinours, il n'y a aucun lien pour ton album et je suis curieuse de découvrir ton travail vu tous les excellents commentaires!

Pourrais-tu me l'envoyer ?

Merci d'avance!

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... J'ai quelques pots de miel à achever (ça prend du temps pour un viel ours...), ainsi qu'un panier commencé en février (hum...) et une envie de tremper la patte dans les vacances d'automne... Je verrai ce qu'on peut faire après... De toute façon, fait encore trop doux pour planter des bulbes...

@plus :)

PS : les fichiers ont été supprimés effectivement (parfois l'ours fait le ménage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh un ours :wub: contente de te relire :) c'est quoi ton panier commencé en février ? oui oui je suis curieuse ! ;)

On a commencé à planter nos bulbes dans nos jardinières à l'extérieur ici mais c'est vrai qu'il fait doux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...