Mila Posted October 16, 2005 Posted October 16, 2005 Bonsoir. Je suis en train de faire des fiches pour Duplo (les gros légo) et j'aurais bien voulu les mettre ici. Mais chaque fiche fait entre 180 et 300Ko en format word ou publisher. Et quand je les compresse, ça ne descend pas beaucoup... Est-ce que quelqu'un a une idée sur la façon dont je pourrais m'y prendre ? Merci.
Yaël Posted October 16, 2005 Posted October 16, 2005 (edited) Tu peux les alléger en mettant tes fichiers au format .pdf (comme sous Adobe Acrobate) ! Pour cela, il suffit de télécharger PDFcreator (ICI) Tu fais ensuite la même manoeuvre que si tu voulais imprimer ton document (ouvert, sous word ou publisher, ça marche pour tous les formats !) : ctrl+P Là, au lieu de séléctionner le nom de ton imprimante dans le menu déroulant, tu choisis PDFcreator... et hop ! Le tour est joué ! Euuh... je croyais que le format .pdf était plus léger... J'ai fait un test sur un fichier de 115 ko... il fait maintenant 162ko ! Quelqu'un a une autre idée ? la mienne compte pas ! Mais tes fichiers m'intéressent, Mila Edited October 16, 2005 by Yaël
Fran Posted October 17, 2005 Posted October 17, 2005 itou ; je suis intérréssée... Pour alleger faut zipper surtout! Fran:))
cilou_boubou Posted October 17, 2005 Posted October 17, 2005 Sinon faut les mettre en ligne sur un site perso ... Peut etre que certains ici voudront bien faire ça. Moi aussi j'aimerais bien bien voir ces fiches!
Mila Posted October 17, 2005 Author Posted October 17, 2005 Pour alleger faut zipper surtout! Ben oui, mais ça ne réduit pas assez pour que ça passe ! Ce doit être parce qu'il y a des images dans chaque fiche. Bon comme je ne vois pas comment faire autrement, donnez-moi vos mails par MP et je vous envoie ça en envoi groupé demain soir. Pour l'instant j'ai fait 5 fiches d'objets à plat. Je compte ensuite en faire plusieurs avec des objets en 3 dimensions.
Mila Posted October 18, 2005 Author Posted October 18, 2005 Bonsoir, Finalement j'ai quand même essayé ton idée, Yaël. Et ça a bien réduit mes fiches. Merci. Donc voilà les 2 premières. Arbre_et_chien.zip
Mila Posted October 18, 2005 Author Posted October 18, 2005 Et la quatrième. Une autre arrive bientôt... Coq.zip
Yaël Posted October 18, 2005 Posted October 18, 2005 Bien reçu ton MP, Mila ! Merci beaucoup pour tout ce travail !!!
Mila Posted October 18, 2005 Author Posted October 18, 2005 Et voilà la 5ème fiche d'objets à plat. Les prochaines seront en 3 dimensions, mais il faut déjà que j'invente les modèles... Alors ce n'est pas pour tout de suite. :P Serpent.pdf
thielle Posted October 25, 2005 Posted October 25, 2005 Je voulais justement faire qlq constructions et les prendre en photo pendant ces vacances....mais je n'aurais jamais fait aussi bien que toi!!! Vraiment merci,et tiens nous au courant quand tu auras les autres photos!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now