Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir

Je vous soumets une idée -en chantier- sur les grandes découvertes .

Je me suis beaucoup inspirée d'un manuel de 5° (dernier magnard) et de quelques sites sur internet.

Qu'ajouteriez-vous ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!!

Posted

Très bien ta fiche moi sur la mienne j'ai rajouté pour la conquête de l'amérique du sud : Pizarro pour le Pérou et Cortés pour le Mexique.

Posted
Bonsoir

Je vous soumets une idée -en chantier- sur les grandes découvertes .

Je me suis beaucoup inspirée d'un manuel de 5° (dernier magnard) et de quelques sites sur internet.

Qu'ajouteriez-vous ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!!

=============================

Bonjour,

Cà fait parti des programmes? En histoire? Je n'ai pas trouvé...

Merci.

Posted
Bonsoir

Je vous soumets une idée -en chantier- sur les grandes découvertes .

Je me suis beaucoup inspirée d'un manuel de 5° (dernier magnard) et de quelques sites sur internet.

Qu'ajouteriez-vous ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!!

je viens juste de feuilleter le simonis sur ce chapitre (je n'en suis pas encore là!), lui insiste un peu plus sur l'esclavage mais il conseille effectivement la biblio de 5 è. pour le moment je ne peux pas t'en dire plus

  • 2 weeks later...
Posted

Ta fiche est pas trop mal , mais tu devrais davantage insister sur la vision de chacun des deux camps (les indigènes et les colonisateurs) en ce qui concerne l'autre. EX : les indigènes pensaient que les colonisateurs étaient des dieux...mais ils se sont rapidement rendus compte que ce n'était pas le cas... Bref bon courrage et à la prochaine

Posted

Merci à tous pour vos réponses.

Dès que j'aurais le temps, je la remanie en tenant compte de vos suggestions.

Posted

Moi je la trouve très bien ta fiche, elle reprend l'essentiel. La mienne est similaire à la tienne en de nombreux points.

  • 2 weeks later...
Posted

Bonsoir

Je vous soumets une idée -en chantier- sur les grandes découvertes .

Je me suis beaucoup inspirée d'un manuel de 5° (dernier magnard) et de quelques sites sur internet.

Qu'ajouteriez-vous ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!!

Je viens d'apporter des modifications à ma fiche et je l'ai donc supprimée de mon 1er message.

Mêmes sources + Le simonis

Comme promis, je vous soumets la nouvelle ;)

aventure_des_grandes_d_couvertes.doc

Posted

Vraiment complète ta fiche Véro. :applause: et merci

Posted

super vero

Posted

merci beaucoup pour cette fiche !

Posted

Coucou à tous...

Je ne suis vraiment pas original, mais un seul mot : merci!

:blush:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...