Posté(e) 18 octobre 200520 a Bonsoir Je vous soumets une idée -en chantier- sur les grandes découvertes . Je me suis beaucoup inspirée d'un manuel de 5° (dernier magnard) et de quelques sites sur internet. Qu'ajouteriez-vous ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!!
Posté(e) 18 octobre 200520 a Très bien ta fiche moi sur la mienne j'ai rajouté pour la conquête de l'amérique du sud : Pizarro pour le Pérou et Cortés pour le Mexique.
Posté(e) 19 octobre 200520 a Bonsoir Je vous soumets une idée -en chantier- sur les grandes découvertes . Je me suis beaucoup inspirée d'un manuel de 5° (dernier magnard) et de quelques sites sur internet. Qu'ajouteriez-vous ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!! <{POST_SNAPBACK}> ============================= Bonjour, Cà fait parti des programmes? En histoire? Je n'ai pas trouvé... Merci.
Posté(e) 19 octobre 200520 a Bonsoir Je vous soumets une idée -en chantier- sur les grandes découvertes . Je me suis beaucoup inspirée d'un manuel de 5° (dernier magnard) et de quelques sites sur internet. Qu'ajouteriez-vous ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!! <{POST_SNAPBACK}> je viens juste de feuilleter le simonis sur ce chapitre (je n'en suis pas encore là!), lui insiste un peu plus sur l'esclavage mais il conseille effectivement la biblio de 5 è. pour le moment je ne peux pas t'en dire plus
Posté(e) 2 novembre 200520 a Ta fiche est pas trop mal , mais tu devrais davantage insister sur la vision de chacun des deux camps (les indigènes et les colonisateurs) en ce qui concerne l'autre. EX : les indigènes pensaient que les colonisateurs étaient des dieux...mais ils se sont rapidement rendus compte que ce n'était pas le cas... Bref bon courrage et à la prochaine
Posté(e) 2 novembre 200520 a Auteur Merci à tous pour vos réponses. Dès que j'aurais le temps, je la remanie en tenant compte de vos suggestions.
Posté(e) 4 novembre 200520 a Moi je la trouve très bien ta fiche, elle reprend l'essentiel. La mienne est similaire à la tienne en de nombreux points.
Posté(e) 13 novembre 200520 a Auteur Bonsoir Je vous soumets une idée -en chantier- sur les grandes découvertes . Je me suis beaucoup inspirée d'un manuel de 5° (dernier magnard) et de quelques sites sur internet. Qu'ajouteriez-vous ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !!! <{POST_SNAPBACK}> Je viens d'apporter des modifications à ma fiche et je l'ai donc supprimée de mon 1er message. Mêmes sources + Le simonis Comme promis, je vous soumets la nouvelle aventure_des_grandes_d_couvertes.doc
Posté(e) 14 novembre 200520 a Coucou à tous... Je ne suis vraiment pas original, mais un seul mot : merci!