Aller au contenu

livre oral sport?


oiseau

Messages recommandés

Bonjour,

Existe-t-il un livre conçu spécialement pour l'oral de sport du crpe?

Aussi, pouvez-vous me rappeler les modalités pour cet oral?

MERCI

PS:j'ai choisi le 1500m. ...et je n'ai pas commencé à m'entraîner!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nicolas22,

Concernant un livre spécialement pour l'oral, tu as :

- Épreuve d'EPS, livre, Montpellier, CRDP de Languedoc-Roussillon, 2000, 9,15 €, 34011E02

Concernant les modalités de cet oral :

L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les

liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire.

Chaque partie entre pour moitié dans la notation.

L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

L’entretien permet au jury d’apprécier :

- la connaissance didactique de l’activité physique et sportive choisie pour l’épreuve physique (activité d’expression ou athlétisme) ;

- l’aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l’activité choisie pour la prestation physique ou à une autre activité parmi celles les plus pratiquées à l’école primaire ;

- les connaissances plus générales du champ de l’EPS (programmes, objectifs, activités...).

- Lors de la partie entretien de l’épreuve d’EPS, l’exposé du candidat porte sur l’activité choisie pour la prestation physique. Toutefois, les questions posées par le jury peuvent porter sur d’autres activités parmi celles les plus fréquemment enseignées à l’école.

Durée de l’entretien : 20 minutes, dont 10 minutes d’exposé du candidat et 10 minutes de réponse à des questions ; préparation : 5 minutes ;

coefficient 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nicolas22,

Concernant un livre spécialement pour l'oral, tu as :

- Épreuve d'EPS, livre, Montpellier, CRDP de Languedoc-Roussillon, 2000, 9,15 €, 34011E02

Concernant les modalités de cet oral :

L’entretien prend appui sur la prestation physique, dont il est un prolongement. Au cours de l’entretien, le candidat indique ce qu’il retire de sa pratique pour lui-même et pour son enseignement. Il expose en particulier comment il peut transposer cette pratique dans son enseignement à l’école primaire, en prenant en compte les

liens avec les autres disciplines et le développement de l’enfant. Puis le candidat répond à des questions du jury, destinées à élargir et approfondir sa réflexion, qui porteront sur une autre activité physique que celle qu’il a choisie, parmi les activités les plus pratiquées à l’école primaire.

Chaque partie entre pour moitié dans la notation.

L’épreuve fait l’objet d’une notation unique sur 20.

affable, tu le connais ce livre, il vaut le coup .. .. parce que pour moi les oraux d'epas sont les plus durs!!!

L’entretien permet au jury d’apprécier :

- la connaissance didactique de l’activité physique et sportive choisie pour l’épreuve physique (activité d’expression ou athlétisme) ;

- l’aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l’activité choisie pour la prestation physique ou à une autre activité parmi celles les plus pratiquées à l’école primaire ;

- les connaissances plus générales du champ de l’EPS (programmes, objectifs, activités...).

- Lors de la partie entretien de l’épreuve d’EPS, l’exposé du candidat porte sur l’activité choisie pour la prestation physique. Toutefois, les questions posées par le jury peuvent porter sur d’autres activités parmi celles les plus fréquemment enseignées à l’école.

Durée de l’entretien : 20 minutes, dont 10 minutes d’exposé du candidat et 10 minutes de réponse à des questions ; préparation : 5 minutes ;

coefficient 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à trouver ta réponse :blush:

J'ai eu l'occasion de le feuilleter au CRDP mais il part tellement vite que je vais l'acheter, je trouve qu'il est bien fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à trouver ta réponse  :blush:

J'ai eu l'occasion de le feuilleter au CRDP mais il part tellement vite que je vais l'acheter, je trouve qu'il est bien fait.  ;)

désolée, je n'avais aps le quote, donc je pense que je vais l'acheter., encore merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
où as tu trouvé ce livre Affable car je n'en trouve pas trace :huh: .....

Merci d'avance

Je me sert d'un livre très bien qui s'appelle:"100 heures d'EPS"(crdp languedoc roussillon):je pense que c'est le livre conseillé par Affable.

Attention, il y a 1 tome pour chaque cycle:c'est dommage car ça revient assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre prof d'eps à l'iufm de lyon nous a vivement conseillé le livre de roland michaud Agir dans le monde et en particulier de lire les 30 1ères pages du tome concernant le cycle 2

mais je ne l'ai pas encore consulté, donc, je ne peux vous en dire plus :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...