Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je serais à partir de la rentrée en cycle 3 et je me penche aujourd'hui sur les maths. Il y a dans la classe

- spirales pour les CE2 (là j'ai pas le choix)

- diagonale de 1995 , pour cmprendre les maths (pas sure que tous en aient un), et j'apprends les maths pour le cm1

- diagonale de 1995 toujours et j'apprends les maths pour les cm2.

La titulaire se sert de diagonale, mais elle n'a pas le livre pédagogique, et pour aucun des manuels d'ailleurs. Et moi ça m'embête. Je ne sais pas comment m'y prendre. Quels manuels privilégier?Pis sans les guide du maître, je trouve qu'un manuel est.... incomplet.

Je ne pourrais pas fabriquer de toutes pièces toutes les séances avec un triple niveau. Je ne sais pas comment faire? Des idées pour m'aider?

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

tu n'as vraiment pas les moyens d'acheter de nouveaux manuels ??

Demande à la mairie.

Posté(e)
tu n'as vraiment pas les moyens d'acheter de nouveaux manuels ??

Demande à la mairie.

Je ne sais pas. Je vais demander parce que là :cry: .

Je suis en train de regarder spirales, mais pas top top. Pourtant c'est le plus récent . Mais je ne sais pas comment elle fait pour bosser sans le livre du maître.

Quels manuels acheter dans ce cas là? Selon vous.

Merci

Posté(e)

Quand j'étais arrivée dans ma classe, il y avait Diagonales 1995 et il m'a traumatisé. Je le trouvais très très dur et j'en ai vite changé.

Je pense effectivement que le guide du maître est très important.

Posté(e)

l'année dernière j'utilisé spirale et un petit livret de géométie...On doit faire avec ce que l'on a ...Cap math est pas mal...Enfin pour moi.

Biz sandrine, le cycle 3 c'est vraiment top...

Posté(e)

j'utilise pour comprendre les maths (le livre du maitre est téléchargeable sur le site de Hachette et Ermel pour les situations problèmes

Posté(e)

Il faut que je contacte la titulaire pour savoir s'il est possible d'en commander d'autres. A la limite je veux bien garder siprales pour les CE 2 (j'achèterai le livre du maître et je complèterai en cas de besoin) mais pour les CM ce diagonale ne m'inspire rien. Pas plus que pour comprendre les maths.

Je n'ai déjà pas le temps de tout faire, si en plus je dois vadrouiller... Bref.

Je ne connais pas Cap maths, je vais aller voir sur le net.

Merci

PS: Panette, l'année dernière en maternelle, je me suis éclatée (après des débuts... difficiles car je voulais du cycle 3) mais là je préfèrerais un truc plus simple à gérer parce que passer de moyenne section à triple niveau cycle 3, c'est pas facile.

Bises

Posté(e)

je ne m'en fais pas pour toi pour le cycle 3. Souvent les débuts sont diffciles mais après les échanges avec eux sont vraiment géniaux. bon courage future jumelle... :wub:

Posté(e)

Merci Nath

En fait j'ai confondu pour comprendre les maths e tj'apprends les maths (et c'est le deuxième qui pour le moment me tente le moins). J'ai téléchargé le guide sur le site de hachette. Pour les situations problèmes, faut que je vois.

Merci Panette! J'espère te "revoir" bientot sur le post qui nous intéresse tant :blush::wub: Bises

Posté(e)

Pour mes CM2, j'ai Diagonale, avec le livre du maître, mais je n'aime pas du tout... Il est très dur, je trouve. Mes élèves n'étant pas très fort en majorité, il ne sert pas à grand chose dans la classe...

Même pour la résolution de problème, c'est à s'y casser la tête parfois... Je complète avec Ermel, math Elem parfois, etc...

L'an dernier j'utilisais Cap Maths pour mon cours triple; il est très bien, mais il faut bien en être imprégné je pense pour l'utiliser au mieux!

Posté(e)
Pour mes CM2, j'ai Diagonale, avec le livre du maître, mais je n'aime pas du tout... Il est très dur, je trouve. Mes élèves n'étant pas très fort en majorité, il ne sert pas à grand chose dans la classe...

Même pour la résolution de problème, c'est à s'y casser la tête parfois... Je complète avec Ermel, math Elem parfois, etc...

L'an dernier j'utilisais Cap Maths pour mon cours triple; il est très bien, mais il faut bien en être imprégné je pense pour l'utiliser au mieux!

Merci

Je pense opté er pour "pour comprendre les maths" pour les CM2. J'aime bien celui du Cm1, il est dispo dans la classe. Donc je vais voir demain chez Hachette et s'il me convient...

Pour les Ce2, ben on va rester sur Spirales... Avec des exos en plus .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit commentaire : j'utilise cette année "Pour comprendre les maths" avec mes Ce2 et je suis très très très déçu.... Les pistes de recherche et les exercices sont trop faciles, et je n'aime pas du tout les méthodes imposées aux élèves en calcul réfléchi (par ex pour calculer 27 + 8 on impose 27 + 3 + 5 alors que la plupart de mes élèves font 20 + 15...).

Bref : je n'aime pas et je regrette vraiment "J'apprends les maths" !!!