Posté(e) 10 septembre 200322 a je suis en train de faire mon planning pour ma fin de semaine et vendredi après midi , je souhaiterai faire un petit atelier pâte à sel (histoire de ramener un chef d'oeuvre à la maison!!! :P ) je ne sais pas si vous êtes comme moi (je l'espère pas ) mais je n'ai pas de bonne recette de pâte à sel. j'en ai trouvé quelques une sur les sites mais à chaque fois y a un pett truc qui va pas Alors si vous avez une bonne recette, pensez à moi Puis pour la peindre qu'utilisez-vous? MERCI
Posté(e) 10 septembre 200322 a Bonjour, Moi aussi je vais faire de la pâte à sel avec mes élèves de MS-GS pour décorer un aimant. J'ai décidé de faire une affiche avec la recette de la pâte à sel afin que les élèves puissent la lire et la réaliser eux-mêmes. Je l'ai déjà préparée, si ça t'intéresse. Ecris-moi: boudine@tiscali.fr Par contre, je vais également leur faire peindre mais je ne sais pas avec quoi. Alors idem: si vous avez des idées à me fournir aussi, je suis preneuse! Laurianne
Posté(e) 10 septembre 200322 a Pour obtenir de la pâte à sel colorée, il suffit de verser un peu de peinture (type bidons école) dans la préparation et le tour est joué!! :P
Posté(e) 10 septembre 200322 a Bonjour! J´ai été animatrice et j´en ai mangé de la pate à sel avec les petits bouts! La recette c´est 2 mesures de sel pour une mesure de farine si je me souviens bien...et on ajoute l´eau progressivement. Pour la peindre, on avait utiliser de la gouache normale.A voir suivant la qualité, mais des fois on a rien d´autre! Attention à ce qu´ils ne mettent pas d´eau dessus!!!!! C´est la cuisson qui est longue. Des heures et des heures, car la pate se doit se dessécher. Mais vérifier qu´elle ne craquèle pas.Vous comprenez? On peut finir au vervis si on veut. Je trouve que c´est très "bordélique", mais c´est une super activité avec des petits. Voilivoilou!
Posté(e) 10 septembre 200322 a Boudine, ton affiche m'intéresse !!, stp ... merci d'avance ! celine.quere@m6net.fr
Posté(e) 10 septembre 200322 a Pour rendre la pâte à sel plus douce et plus lisseles pros ajoutent de la colle à papier peint en paillette à la préparation. Mais c'est pour être perfectionniste, parce que c'est pas trop top-top à utiliser avec des petits ...qui peuvent être tentés de goûter la pâte. (cette semaine, j'ai déjà eu droit à une dégustation vorace de pâte à modeler, alors je ne suis pas prête de recommencer... ) A voir peut-être avec des grands ? Sarah
Posté(e) 10 septembre 200322 a J'ai oublié d'ajouter : les mêmes pros de la pâte à sel la font cuire volontiers au micro onde, solution laaaargement plus rapide que le four traditionnel, mais que je n'ai jamais essayée. Sarah
Posté(e) 10 septembre 200322 a Attention, en mater ont souvent les mains chaudes et moites, ce qui fait que la pâte leur colle facilement aux doigts ! (J'ai testé une fois en PS pour une empreinte de main, c'était pas top !) Pour la recette, moi je fais 3 verres de farine, 1 verre de sel et de l'eau à l'école, je réduis à deux verres de farine à la maison....
Posté(e) 10 septembre 200322 a Pour rendre la pâte plus facile à manipuler, à la place de la colle à papier peint qui n'est pas une merveille culinaire, je mets un filet d'huile : ça marche aussi bien.