Aller au contenu

Kaamelott


loolie68

Messages recommandés

Oh oui ! Oh oui ! Kaamelott !!!

J'adore : "Mais j'ai pas de cartes moi, j'ai que des dés"... "c'est pas grâve, car le plus important, c'est les valeurs"

:D

On va dire que c'est un bon moment de détente

*mode "petite pose pendant les révisions du CRPE" : ON*

Sinon pour la comparaison avec les Monty Pythons... oui et non. Les Monty Pythons ont un humour carrément décalé et jouent avec des situations complètement abérantes, alors que Kaamelott, c'est essentiellement un comique de mots ou de gestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ortisse

    6

  • Mademoiselle Julie

    3

  • loolie68

    3

  • Vance

    3

Certes je suis d'accord avec toi Kézia pour la correspondance avec les monthy python mais je suis sûre que tous les gens qui regardent Kamelott ont déjà pensé aux MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très fan aussi. Mais mon cher et tendre qui est à Lyon ne peut pas avoir sa 'dose' quotidienne car c'est le Six' régional. Et pareil dans les autres grandes villes. Heureusement qu'il y a les rediffusions le samedi après-midi...

J'ai cet image dans la tête, quand Arthur fait spécialement créer une fleur pour la femme qu'il aime secrètement, qu'il l'offre tout ému et que, elle, elle la mange de bon coeur!!! J'adore quand les auteurs jouent sur les évolutions sociales et culturelles, plus que sur les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très fan aussi. Mais mon cher et tendre qui est à Lyon ne peut pas avoir sa 'dose' quotidienne car c'est le Six' régional. Et pareil dans les autres grandes villes. Heureusement qu'il y a les rediffusions le samedi après-midi...

le pire c'est qu'ils sont lyonnais (il me semble), ou l'idée originale l'est (enfin il y a un truc de lyonnais la dessous)

j'adore aussi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'adore aussi :D !!!

C'est super divertissant, trop marrant :lol: mdr!!!

Mon personnage préféré: Guenièvre: elle me fait vraiment mourir de rire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon personnage préféré: Guenièvre: elle me fait vraiment mourir de rire!!!

Oui, surtout lorsqu'elle est aux anges quand elle parvient enfin dans l'un des épisodes à avoir sa sucrerie favorite !!! :D

Toute gentille, frêle et 5 secondes plus tard, un vrai fauve ! :D :P

"Ooooh !!! De la pâte d'amande ! Groooaaaaaaarrrrr !" :D

Notons qu'Alexandre Astier qui incarne le Roi Arthur est non seulement le réalisateur de la série mais aussi celui qui a composé la musique et imaginé le concept autour du thème des chevaliers de la table ronde !

Très talentueux et surtout très bon acteur ! (Mais ils le sont tous ! :wub: ) :blush:

Vivement la sortie du prochain DVD ! (Moi je n'ai pas de télé...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous dites... c'est pas faux!

Mon préféré: Perceval! j'adore

Puis la pauvre Guenièvre... je la trouve attachante.

Le roi Arthur est formidable aussi, le jeu d'acteur est top et en plus les textes sont bien écrits.

L'intégrale en DVD est excellente: à voir et à revoir sans modération. Moi j'aprécie surtout cet humour sans vulgarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'apprécie surtout cet humour sans vulgarité.

Tu as bien raison :)

C'est quelque chose qu'il est bon de souligner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Moi j'apprécie surtout cet humour sans vulgarité.

Tu as bien raison :)

C'est quelque chose qu'il est bon de souligner ;)

Et on s'aperçoit qu'en outre, Astier et sa bande sont non seulement profondément respectueux (à leur manière) des lignes directrices du mythe du Graal - par exemple, c'est bien Perceval qui trouvera le Graal et Lancelot qui était prédestiné, mais "souillé" par sa faute - mais aussi mélomanes (l'épisode sur les intervalles classique et "nouveaux" est une merveille). Même si je m'aperçois que les nouveaux épisodes s'orientent davantage vers le dramatique et le sérieux, il y a une fraîcheur et un humour inestimables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adoooore!

Alexandre Astier est excellent. Chaque mimique est parfaitement calée.

J'ai une petite préférence pour Perceval qui est "trop souvent victime des colibris et qu'il faudrait considérer comme tel"

J'ai déjà investis dans les DVD. Je viens de regarder le 2 et le repassage est bien moins pénible. Attention aux doigts quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...