plaj Posted October 27, 2005 Posted October 27, 2005 je vous propose ma fiche sur les celtes. Donnez- moi votre avis car je ne sais pas du tout si elle est assez complète. j'espère que cele va marcher car c'est la 1ère fois que j'envoie quelque chose. LES_CELTES.doc
vero49 Posted October 27, 2005 Posted October 27, 2005 Bonjour Plaj Je viens de survoler ta fiche : elle me semble bien Si tu veux d'autres sources tu peux lire aussi le chapitre 2 du carpentier + peut- être le Simonis (je ne sais pas , je ne l'ai pas encore reçu !) et aller voir ici
salazie Posted October 27, 2005 Posted October 27, 2005 en effet elle est très bien construite! par contre quelles sont tes sources? salazie
ROZ Posted October 27, 2005 Posted October 27, 2005 très intéressante ta fiche, mais je rejoins salazie : ce serait bien d'avoir tes sources
vero49 Posted October 27, 2005 Posted October 27, 2005 Bon, j'ai pris le temps de bien lire ta fiche. bon travail <_< Excuse-moi de t'avoir conseillé le Carpentier car tu t'inspires de cet ouvrage pour les points 1 ,2 et 6.(pour répondre à Salazie et ROZ) Moi aussi j'aimerais connaître tes autres sources .
plaj Posted October 27, 2005 Author Posted October 27, 2005 Bon, j'ai pris le temps de bien lire ta fiche. bon travail <_< Excuse-moi de t'avoir conseillé le Carpentier car tu t'inspires de cet ouvrage pour les points 1 ,2 et 6.(pour répondre à Salazie et ROZ) Moi aussi j'aimerais connaître tes autres sources . <{POST_SNAPBACK}>
plaj Posted October 27, 2005 Author Posted October 27, 2005 Bon, j'ai pris le temps de bien lire ta fiche. bon travail <_< Excuse-moi de t'avoir conseillé le Carpentier car tu t'inspires de cet ouvrage pour les points 1 ,2 et 6.(pour répondre à Salazie et ROZ) Moi aussi j'aimerais connaître tes autres sources . <{POST_SNAPBACK}> effectivement j'ai fait un cocktail du "Carpentier" et d'un site: www.brunette.brucity.be/pagodes1/histoire/
vero49 Posted October 27, 2005 Posted October 27, 2005 Merci pour ta souce :interessant ce site ! athénée des Pagodes
isadax Posted October 28, 2005 Posted October 28, 2005 Je relève ça dans le passage sur les druides: Ils possédaient des pouvoirs relevant de la parapsychologie. Leu connaissance des sciences naturelles, leur entraînement sévère à la domination de leur corps et au développement de leurs facultés leur procuraient une puissance dont ne dispose pas le commun des mortels. Ils avaient un extraordinaire ascendant sur les animaux, un pouvoir de suggestion et de transmission de la pensée, la prescience des phénomènes météorologiques Faudrait peut-être ajouter " selon les croyances..." parce que sinon, on dirait plutôt un extrait d'heroic fantaisy. Je ne suis pas trop sure que ce genre de discours plairait au concours. Désolée pour la critique parce que c'est du bon boulot quand même et c'est vraiment sympa de le partager.
plaj Posted October 28, 2005 Author Posted October 28, 2005 Je relève ça dans le passage sur les druides: Ils possédaient des pouvoirs relevant de la parapsychologie. Leu connaissance des sciences naturelles, leur entraînement sévère à la domination de leur corps et au développement de leurs facultés leur procuraient une puissance dont ne dispose pas le commun des mortels. Ils avaient un extraordinaire ascendant sur les animaux, un pouvoir de suggestion et de transmission de la pensée, la prescience des phénomènes météorologiques Faudrait peut-être ajouter " selon les croyances..." parce que sinon, on dirait plutôt un extrait d'heroic fantaisy. Je ne suis pas trop sure que ce genre de discours plairait au concours. Désolée pour la critique parce que c'est du bon boulot quand même et c'est vraiment sympa de le partager. <{POST_SNAPBACK}> cela va de soit!!!
Rayondora51 Posted October 30, 2005 Posted October 30, 2005 Un grand merci pour ta fiche! Elle est beaucoup plus complète que le cours que j'ai eu!
Recommended Posts