Posté(e) 28 octobre 200520 a Voilà, J'aimerais faire un jeu de triominos avec des vaches pour mes grands. Quelqu'un a t il déjà fait ça ? Combien y a t il de motifs différents, combien de pions ? Je pense utiliser ce genre de vache. http://users.pandora.be/quarsan/2003pics/cows/7.html Merci LOLO
Posté(e) 6 novembre 200520 a je viens d'acheter un jeu de triminos avec des chiffres. il faut 3 images (1 par côté) tu peux peut-être intégrer les chiffres ou constellations de dés en fonction du nombre de vaches. il faut une trentaine de cartes.
Posté(e) 6 novembre 200520 a j'en ai fabriqué un pour mes grands mais juste en écrivant le nombre, sans dessin. c'est un triangle équilatéral coupé en 3 (sur les médianes) et à l'intérieur des cases tu mets tes nombres ou vaches. J'en ai une soixantaine de cartes. Pour la règle tu peux varier, moi je joue de façon classique : mettre 2 cases contenant le même nombre côte à côte, et façon Brissiaud pour les décompositions additives, il faut que 2 cases côte à côte fassent 3 par exemple, là on a travaillé sur la décomposition du 4 alors je vais rajouter des cartes avec 4.