Aller au contenu

vos réalisateurs préférés ?


Marie-Claire

Messages recommandés

voilà, quels sont vos réalisateurs de cinéma favoris ?

ceux dont vous ne ratez jamais les films au cinéma, à la télé et que vous ne pouvez vous empêcher de revoir 100000000000 de fois ?

alors, moi :

1. François Truffaut

2. Claude Chabrol (surtout les derniers... je connais moins bien le Chabrol des années 50-60).

3. Robert Guédiguian (seulement quand ils tournent avec les mêmes acteurs que "Marius et Jeannette")

et aussi Nicole Garcia, Claude Berri, Patrice Leconte (même si je suis loin de les avoir tous vus), Coline Serreau (j'aime bien ses idées), Claude Miller, Almodovar (pas tous vus non plus), Lelouch (oui, il y a des gens qui apprécient...), Agnès Jaoui (comme réalisatrice et aussi comme actrice) et je dois en oublier autant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à toi MC je n'aime pas trop le cinéma français, un peu trop "réaliste" à mon gout. J'aime quand le cinéma parle de réalité mais en passant par des situations, une rélisation "irréelle", bref c'est difficile de m'expliquer. Pour revenir au sujet, j'aime:

Almodovar (j'adore sa panoplie de personnages haute en couleur mais si émouvante), Tim Burton (le roi du carton pâte, sauf pour la planête des singes que j'ai détesté), les frère Cohen (pour leur travail sur la bétise humaine), Woody Allen (parce qu'il me fait rire), Alfred Hitchckok (parce qu'il maitrise parfaitement l'angoisse même si je ne maitrise pas l'écriture de son nom) et d'autres que je rajouterai plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Ortisse, aucun réal français dans ma sélection: alors en vrac, je mettrais:

tim Burton, Hitchcock, Brian de Palma (j'adore), Kubrick, Zhang Yimou (ne serait-ce que pour "Vivre!"), Tarantino.

j'en oublie sûrement, disons que c'est une réponse à froid. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui Bicette comment oublier Kubrick!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tim Burton ! Je pense à Charlie et la chocolaterie et aux Noces funèbres en particulier.

Mais pour moi aussi c'est une réponse à froid :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai Rohmer et Chabrol mais quand je lis la liste d'Ortisse et de Bicette, je me dis lui aussi.

J'aime beaucoup Kubrick, Almodovar mais j'aime aussi les réalisateurs français réaliste et prise de tête pour rien (C'est pour cela que j'ai mis Rohmer :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup Fincher, Tarantino, Kubrick, Jeunet, Lelouch, les débuts de Besson,... Ce sont ceux qui me viennent instantanément. Je suis plus ecclectique que je ne pensais!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corn et Mazza moi j'ai énormement de mal avec Rohmer et surtout avec Lelouch. J'ai essayé mais j'ai jamais pu! Mais bon comme on dit tous les gouts sont dans la nature!

Mon préféré des frères Cohen: Fargo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...