zozozoo Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 Le RLR est-il disponible dans toutes les écoles comme il l'est dans le secondaire (bien qu'il faille quelquefois insister <_< )?
zozozoo Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 C'est quoi le RLR ? <{POST_SNAPBACK}> Le Recueil des Lois et Reglement concernant le MEN et édité par ses soins c'est l'ensemble des textes en version originale et non tronquée cela se présente soit sous la forme de gros volumes bleus, soit cd-rom on s'en sert rarement, mais en cas de gros doute, il est très utile
zozozoo Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 Je n'en ai jamais entendu parler <{POST_SNAPBACK}> c'est bon signe, en général on le cherche pour résoudre un pépin
zozozoo Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 Je n'en ai jamais entendu parler <{POST_SNAPBACK}> je suppose (à moins qu'il soit caché dans un cagibi de ton école :P ) que seuls les IEN l'ont
zozozoo Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 Je n'en ai jamais entendu parler <{POST_SNAPBACK}> si tu veux investir :P : http://www.cndp.fr/lesScripts/bandeau/band...rlr-present.htm
dada Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 jamais entendu parler non plus, ce n'est pas dans les documents obligatoires en tout cas où alors je dois vraiment revoir mes classiques <_< si nous avons besoin des textes complets, on va consulter le B.O. ou encore le B.D et en cas de gros soucis nous ne sommes pas chef d'établissement donc nous en référons à notre IEN
zozozoo Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 en cas de gros soucis nous ne sommes pas chef d'établissement donc nous en référons à notre IEN <{POST_SNAPBACK}> je n'ai jamais été chef d'établissement et je m'en suis justement servi parce que mon chef me posait un problème donc je posais la question aussi en cas de soucis avec l'IEN dans les bahuts du secondaire, il est à la disposition de tous les personnels (TOS, pions, prof, etc)
zozozoo Posté(e) 30 octobre 2005 Auteur Posté(e) 30 octobre 2005 t en cas de gros soucis nous ne sommes pas chef d'établissement donc nous en référons à notre IEN <{POST_SNAPBACK}> j'admire ta confiance dans la hiérarchie
dada Posté(e) 30 octobre 2005 Posté(e) 30 octobre 2005 t'inquiète ma confiance à des limites, j'ai aussi des références ailleurs, elles s'appellent légifrance par exemple, et puis les syndicats, ou encore le forum.... mais c'est la procédure à suivre en cas de soucis avec notament la mairie, les parents, des collègues ou autres.... j'ai beaucoup donné en trois ans de direction et malgré tous les défauts de nos supérieurs ( ça aussi j'ai eu, si tu cherches sur le forum tu verras des traces de mon inspection ) je peux t'assurer qu'il y a moyen de compter sur eux dans certaines situations plus que scabreuses..... Enfin dans mon département tout du moins....parce que là encore il y a à dire
Messages recommandés