Jump to content

RLR

zozozoo

Recommended Posts

Le RLR est-il disponible dans toutes les écoles comme il l'est dans le secondaire (bien qu'il faille quelquefois insister <_< )? :huh:

C'est quoi le RLR ?

Le Recueil des Lois et Reglement concernant le MEN et édité par ses soins

c'est l'ensemble des textes en version originale et non tronquée

cela se présente soit sous la forme de gros volumes bleus, soit cd-rom

on s'en sert rarement, mais en cas de gros doute, il est très utile

jamais entendu parler non plus, ce n'est pas dans les documents obligatoires en tout cas où alors je dois vraiment revoir mes classiques <_<

si nous avons besoin des textes complets, on va consulter le B.O. ou encore le B.D et en cas de gros soucis nous ne sommes pas chef d'établissement donc nous en référons à notre IEN

en cas de gros soucis nous ne sommes pas chef d'établissement donc nous en référons à notre IEN

je n'ai jamais été chef d'établissement et je m'en suis justement servi parce que mon chef me posait un problème ;)

donc je posais la question aussi en cas de soucis avec l'IEN

dans les bahuts du secondaire, il est à la disposition de tous les personnels (TOS, pions, prof, etc)

t'inquiète ma confiance à des limites, j'ai aussi des références ailleurs, elles s'appellent légifrance par exemple, et puis les syndicats, ou encore le forum....

mais c'est la procédure à suivre en cas de soucis avec notament la mairie, les parents, des collègues ou autres.... j'ai beaucoup donné en trois ans de direction et malgré tous les défauts de nos supérieurs ( ça aussi j'ai eu, si tu cherches sur le forum tu verras des traces de mon inspection :ninja: )

je peux t'assurer qu'il y a moyen de compter sur eux dans certaines situations plus que scabreuses.....

Enfin dans mon département tout du moins....parce que là encore il y a à dire