Aller au contenu

Hundertwasser


Bidulette

Messages recommandés

L'allemand ... je suis tombée dedans quand j'étais petite !!! :D

Je n'ai pas encore reçu mes livres ... j'vous en dirai des nouvelles. J'pourrai vous filer des infos sur l'oeuvre que vous avez choisi... Moi je ne sais toujours pas laquelle je vais prendre !

Alors vous comptez commander une repro, c'est ça ?

@+ et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bidulette

    19

  • mahe3869

    9

  • marco

    8

  • Anwamanë

    4

Membres les plus actifs

Le lien que j'avais mis au début de ce post ne marche plus. Le revoici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...l=hundertwasser

Je vais envoyer un MP aux personnes qui sont intervenues dans ce post qui avaient des projets autour de Hundertwasser pour qu'elles nous disent où elles en sont.

Et vous, où en êtes vous ? Moi, toujours pareil, j'accumule les infos mais je n'ai toujours pas fait de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai envoyé des MP à Zelphya, Zabou, Watteau, Cline et Mademoiselle Julie. J'attends leurs réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en attente de recevoir mon gros livre sur Hundertwasser ... <_<

Je prends des cours d'arts pla. à la MJC de ma ville et nous avons fait deux séances sur Hundertwasser. Intéressant.

Mais bon, je n'ai pas beaucoup avancé, j'espère me rattrapper maintenant que j'ai des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas beaucoup avancé moi non plus.

pas encore défini ce que je vais présenter architecture ou la ligne, je ne sais pas trop.

et puis il faut que je cherche d'autres artistes qui ont travaillés dans le meme style. c'est pas gagné!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici une fiche qui liste des activités autour de la ville et des maisons. J'ai eu très peu de retour à mes questions par MP.

activites.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous-tes

Je ne sais pas si connaissez ce site, mais il propose deux séquences à mener avec des oeuvres d'Hudertwasser, l'une sur les arbres, pour le cycle 1, l'autre sur les immeubles (cycle 2), je trouve les documents intéressants :

http://www.animart.ch/

Dans le cadre d'un projet global sur la démolition/construction du quartier où nous enseignons, j'ai commencé à mener des séances autour de l'oeuvre d'Hundertwasser, nous nous sommes surtout pour le moment intéressés à sa façon de représenter les immeubles, très colorés, la multitude de fenêtres, etc, je tâcherai de prendre en photos nos productions pour vous donner un aperçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une oeuvre que j'ai trouvée sur le Net. Elle est très riche, j'en aurais préféré une qui se concentre sur les maisons mais faute de mieux ...

http://www.artchive.com/artchive/H/hundert...er_fax.jpg.html

coucou bidulette ....

je vais présenter également sur le thème de l'architecture ... j'ai trouvé un article sur hundertwasser dans le magazine BEAUX ARTS N° 150 de novembre 1996 ...

je l'ai trouvé au crdp....

l'article est court mais il y a 5 photos des réalisations de maison dont l'hotel de blumau, la hundertwasserhaus de vienne et habitation hlm....j'ai photocopié l'article en noir et blanc mais si je me décide pour l'une de ces photos je pourrais toujours l'emprunter et faire une belle photocop couleur !!!!!

j'espère que cela pourra t'aider

aller bon courage à tous !!!!!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi votre problème d'image les filles?

Dans google image, en tapant Hudertwasser, vous trouverez plein de reproductions ou de photos des bâtiments qu'il a conçu...Quel est votre problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une peinture qui représente seulement une maison qui possède quelques unes des caractéristiques de ses réalisations architecturales : couleurs, formes biscornues, toit en oignon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE ne sais aps ce que vous avez à faire exactement pour le concours, mais si ça vous intéresse, j'ai ramené un livre que j'avais à l'école sur l'art pla...

Il y a quelques pages sur hundertwasser: analyse de l'oeuvre pour le maître, analyse et 2 propositions de déroulements en classe...

MAIS... c'est un livre entièrement en allemand et je n'ai pas le temps de vous faire la traduction :blush:

Si ça vous intéresse quand même, envoyez moi votre mail en mp et je vous scanne tout ce que j'ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...