Aller au contenu

Hundertwasser


Bidulette

Messages recommandés

Où est-ce que vous en êtes ?

Moi, j'ai appris que j'étais admissible seulement hier.

Je n'ai pas encore rédigé mon exposé mais il sera basé sur la Hundertwasser haus à Vienne. Je voudrais partir d'une peinture ou un dessin la représentant mais je n'en trouve pas qui me convienne. Ce que j'ai est soit pas assez coloré, soit trop petit. La séquence que j'ai imaginée : je présente ma peinture aux élèves qui s'expriment dessus. Je leur demande "Est-ce que cet immeuble existe ?". Ensuite je leur montre des photos. Surprise. Ensuite on étudie ses sources d'inspiration : toits en oignon russes, Gaudi, le souci écologique ... Cette séance permet d'introduire une séquence sur l'architecture dont l'objectif est la création d'une maquette à partir d'éléments puisés dans :

- les oeuvres de la liste de références

- l'environnement local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bidulette

    19

  • mahe3869

    9

  • marco

    8

  • Anwamanë

    4

Membres les plus actifs

coucouat longtemps

ben moi mon exposé es "fini" enfin , je le travaille encore.

et j'a fait un peu la même exploitation que toi bidulette

je travaile à partir d'une repro de satoile intitulée lowengasse et ensuite leur montre la photo de la maison hundertwassr à viienne. et je fais une exploitation pour C3. construction de maquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bidulette, je remarque que nous avons un peu le même parcours : même options et pareil j'ai pas été prise à 4 points l'année denière et cette année je recommene....

c'était just un commentaire en passant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bidulette, je remarque que nous avons un peu le même parcours : même options et pareil j'ai pas été prise à 4 points l'année denière et cette année je recommene....

c'était just un commentaire en passant....

Cette année sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

JE ne sais aps ce que vous avez à faire exactement pour le concours, mais si ça vous intéresse, j'ai ramené un livre que j'avais à l'école sur l'art pla...

Il y a quelques pages sur hundertwasser: analyse de l'oeuvre pour le maître, analyse et 2 propositions de déroulements en classe...

MAIS... c'est un livre entièrement en allemand et je n'ai pas le temps de vous faire la traduction :blush:

Si ça vous intéresse quand même, envoyez moi votre mail en mp et je vous scanne tout ce que j'ai ;)

Bonjour,

je prépare le concours PE et j'ai choisi de travailler dur Hundertwasser. Vos documents m'intéressent si vous les avez toujours.

Merci.

emilie.coiffard@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...