Posté(e) 1 novembre 200520 a bonjour à tous, je pense travailler avec mes GS sur les formes géométriques à partir d'une oeuvre simple que j'avais trouvé sur le net (dont je ne connais pas l'auteur) et que je ne retrouve plus. Est-ce que quelqu'un connaîtrait un site où je peux trouver un tableau avec des rond, des carrés, des triangles (simples). merci d'avance, à ceux qui pourrons m'aider!
Posté(e) 1 novembre 200520 a bonjour à tous, je pense travailler avec mes GS sur les formes géométriques à partir d'une oeuvre simple que j'avais trouvé sur le net (dont je ne connais pas l'auteur) et que je ne retrouve plus.Est-ce que quelqu'un connaîtrait un site où je peux trouver un tableau avec des rond, des carrés, des triangles (simples). merci d'avance, à ceux qui pourrons m'aider! <{POST_SNAPBACK}> Dans ce lien sûrement en retournant au sommaire, ou dans la page que j'ai choisie, les oeuvres de W. Kandinski (à (re)découvrir sur 28 pages...) se prêtent très bien à ton sujet je pense : http://www.prints4all.com/cgi-bin/commerce.cgi?search=action&keywords=kandinsky
Posté(e) 1 novembre 200520 a Auteur merci pour le site, car je ne connaissais pas . Mais je ne retrouve toujours ce tableau tout simple où il y a que des formes géométriques !
Posté(e) 3 novembre 200520 a Si ce n'est pas Kandisky, tu peux faire une recherche sur le site donné par Calinours avec : Klee, Miro, Baptist, Mondrian, Delaunay ou Vasarely. Peut-être que tu trouveras ce que tu cherches.
Posté(e) 6 novembre 200520 a Auteur Si ce n'est pas Kandisky, tu peux faire une recherche sur le site donné par Calinours avec : Klee, Miro, Baptist, Mondrian, Delaunay ou Vasarely. Peut-être que tu trouveras ce que tu cherches. <{POST_SNAPBACK}> merci pour le nomde Baptist (que je ne connaissais pas)! Ses peintures avec les formes géométriques sont plus abordables ( à mon avis) pour une reproduction avec gabarit.