Posté(e) 1 novembre 200520 a Bonjour, Je me demandais si au CP on pouvait commencer à mettre en place de petites dictées de mots ou si c'était trop tôt ? Merci de partager vos expériences ++ Cyrille
Posté(e) 1 novembre 200520 a J'en ai déjà fait quelques-unes avec les sons étudiés : ami, le, la, lit, il lit, etc.
Posté(e) 1 novembre 200520 a J'en ai déjà fait quelques-unes avec les sons étudiés : ami, le, la, lit, il lit, etc. <{POST_SNAPBACK}> moi aussi et j'ai fait aussi des dictées de syllabes.
Posté(e) 1 novembre 200520 a j'ai déjà fait des dictées de syllabes et à la rentrée on attaque la dictée de mots. Si tu sens qu'ils sont prêts, essaye !!
Posté(e) 1 novembre 200520 a Auteur j'ai déjà fait des dictées de syllabes et à la rentrée on attaque la dictée de mots.Si tu sens qu'ils sont prêts, essaye !! <{POST_SNAPBACK}> Tout d'abord, merci pour vos réponses ! Pour les dictées de mots, vous les donnez à étudier la veille ? ++ Cyrille
Posté(e) 1 novembre 200520 a Je les travaille souvent sur deux jours. Le premier jour, on les fait à l'ardoise, le second sur le cahier.
Posté(e) 1 novembre 200520 a je les donne le vendredi pour le mardi ou le mardi pour le vendredi et comme Poitiu, je travaille le premier jour sur l'ardoise et le jour-même sur le cahier
Posté(e) 1 novembre 200520 a Auteur OK merci pour vos conseils ! Je m'y mets dès la rentrée ;-) Bonne journée Cyrille
Posté(e) 1 novembre 200520 a J'en ai déjà fait quelques-unes avec les sons étudiés : ami, le, la, lit, il lit, etc. <{POST_SNAPBACK}> Utilises-tu la méthode gafi ? Moi j'avais l'intention de leur donner à partir de la rentrée les 3 mots donnés en écriture par exemple pour la séquence 14 ce sera les mots : un mur, une lame, il a mal. Mais j'ai peur que ce soit un peu dur. Je verrai bien, de toute façon on va d'abord commencer sur l'ardoise.
Posté(e) 1 novembre 200520 a Non, pas Gafi, mais "un monde à lire". <{POST_SNAPBACK}> Je fais, comme vous, des dictées de lettres, de syllabes et de mots sur le cahier du jour. Je propose aussi des "dictées-dessins". Les élèves les plus en difficulté peuvent s'aider du cahier de sons. J'essaie de joindre un exemple mais vais-je y parvenir? j___cris_des_mots_o__j__entends_t.doc
Posté(e) 1 novembre 200520 a Non, pas Gafi, mais "un monde à lire". <{POST_SNAPBACK}> Je fais, comme vous, des dictées de lettres, de syllabes et de mots sur le cahier du jour. Je propose aussi des "dictées-dessins". Les élèves les plus en difficulté peuvent s'aider du cahier de sons. J'essaie de joindre un exemple mais vais-je y parvenir? <{POST_SNAPBACK}> Allez, un nouvel essai. C'est pas gagné! j___cris_des_mots_o__j__entends_t.zip