Aller au contenu

production d'écrits en CP


Lonka

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des CP et j'utilise Ribambelle.POur les productions d'écrits, ils ont un livret avec des images classées par thème et les mots en script. Tu peux essayer de te le procurer ça fonctionne bien les élèves le maitrisent de mieux en mieux.Sinon, tu peux faire une phase orale, faire l'inventaire des mots dont ils pourraient avoir besoin (en +, ça leur permet de se projetter dans la tache, ce qui n'est pas évident et ça peut donner des idées aux élèves qui pourraient être bloqués). Après, tu cherches des images qui vont avec les mots trouvés et tu demandes aux élèves de recopier les mots en script en dessous (par exemple). Et puis ils pourront écrire une phrase ou deux (c'est ce que font les miens).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci je vais essayer de me procurer ribambelle.

j'ai rencontré la titulaire et en fait ils ont fait que 2 productions écrites depuis le début,ben ça va leur faire tout drole .j'espère justement que ce sera une motivation!

merci pour les conseils car le cp est une classe qui me fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lundi j'attaque la production d'écrits je n'ai pas fait compliqué mais j'espère qu'ils accrocheront!!!

comment amenez les producitons,les réecrirer,tout ça est encore assez flou

si vous avez d'autres conseils,je fais remonter le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que anne a parlé de lettre au père noël, comment comptes-tu t'y prendre??? Je commence tout juste, je viens d'être appelé (lc) et c'est ma 1ère classe alors je prends toutes les idées surtout que je ne connais pas le niveau de ma classe de cp et ce qu'ils ont déjà vu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séance de production pas génial:bloqués quand iils ne savent pas écrire un mot,pourtant il y a les affcihages et mon aide mais bon....

comment procéder pour faire une dictée à l'adulte?je voudrais vraiement essayer de construire quelquechose avec eux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

images+mots

J'utilise l'imagier de chez Retz. Le cdrom fournit des pages par thèmes, ça simplifie le travail.

J'utise également l'imagier "la classe" facile à utiliser pour les non pro de l'informatique comme moi.

Je ne peux pas t'envoyer un exemple car je ne suis pas sur mon ordi. Ca ressemble à ce que propose Ribambelle, c'est simplement adapté à mes élèves et à ce qu'ils ont besoin.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai aussi l'imagier de la classe mais je pense en fabriquer un où les images seront rangées par ordre alphabétique comme dans un dictionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...