Aller au contenu

L'argus des départements


Lou

Messages recommandés

Pike, où as-tu trouvé le barème pour savoir combien de points on a exactement. Je ne le trouve pas...

dans le BO de cette année! ;)

Merci

Au fait, c'est quoi la LOFL :wub:

la LOFL c'est une loi de financement!

elle bloque les ineat/exeat car les départements ne savent pas s'ils ont à chaque rentrée les moyens de payer les indemnités, ce genre de choses! c'est un peu complexe et assez obscur! c'est en vigueur depuis la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    7

  • Lou

    6

  • pike

    3

  • sylvieJ

    2

Membres les plus actifs

Moi je crois que je vais devoir demander le 34...le 66 ce sera dans un 2ième temps...ahlala, on se prend bien la tête à chercher la meilleure solution avec ces histoires de points...courage les filles!

Bonjour,

J'ai demandé le 31( et le 34). Je suis du Nord, Lille.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir :( , c'est ma première demande. Je pensais que pour les rapprochements de conjoints on avait 500 points en plus.Et je vois que les barêmes ne dépassent jamais 100? Comment ça marche ces points supplémentaires, s'ils ne sont pas rajoutés au barême?

En plus j'ai constaté avec stupeur :o que dans le 31 et le 34, le mouvement était déjà terminé (de mi décembre à mi janvier). Etant donné que les résultats des permutations ne sont que fin mars, je me demande comment on peut y participer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai demandé le 31( et le 34). Je suis du Nord, Lille.

Je n'ai pas beaucoup d'espoir , c'est ma première demande. Je pensais que pour les rapprochements de conjoints on avait 500 points en plus.Et je vois que les barêmes ne dépassent jamais 100? Comment ça marche ces points supplémentaires, s'ils ne sont pas rajoutés au barême?

En plus j'ai constaté avec stupeur ohmy.gif que dans le 31 et le 34, le mouvement était déjà terminé (de mi décembre à mi janvier). Etant donné que les résultats des permutations ne sont que fin mars, je me demande comment on peut y participer?

Tout d'abord, quand tu as saisi ta demande sur Iprof tu as du voir le nombre de points que tu avais. Cela correspond à ton échelon (mais à quel échelon es tu?) et aux points de rapprochement de conjoint si tu peux en bénéficier. En effet, il faut que ton conjoint vive et travaille dans le département demandé et que tu aies les pièces justificatives pours le prouver. 500 points ça me laisse rêveuse...il me semble (à vérifier dans le BO) que tu les obtiens au bout de plus de 5 ans de séparation effective. Moi j'en suis à 3 ans de séparation ce qui me donne 120 points (mais de combien d'année de séparation peux tu bénéficier?).

Si ça peut t'éclairer un syndicat m'a dit que l'année dernière un collègue du 59 avait obtenu le 34 avec 180 points...cela dit si tu suis le post "mouvement inter départemental" tu comprendras vite que cela varie tous les ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non les 500 points ne fonctionnent que pour les situations graves et sont donnés par un commission. Il faut avoir un enfant extrèmement malade (atshme puissant qui necessite un changement de milieu de vie par exemple pour les obtenir)

1.6.6 Majoration exceptionnelle de barème

Les candidats qui se trouvent dans une situation personnelle d'une extrême gravité des points de vue médical, familial ou social peuvent demander à l'inspection académique dont ils dépendent que leur dossier soit soumis à l'examen de la commission administrative paritaire départementale unique commune aux corps des instituteurs et des professeurs des écoles.

Cet examen s'effectue dans les conditions prévues par la note de service n° 1767 du 7 septembre 1994 modifiée et la commission est alors assistée d'un médecin appartenant à l'éducation nationale et de l'assistant(e) social(e) des personnels invités en qualité d'experts.

Les dossiers retenus après consultation de cette instance sont ensuite présentés à la commission administrative paritaire nationale en vue de l'attribution éventuelle d'une majoration exceptionnelle de 500 points du barème des intéressés. Chacun de ces dossiers doit comporter toutes les pièces justificatives nécessaires, la fiche de renseignements sur la situation familiale de l'intéressé ainsi qu'une photocopie de la confirmation de sa demande de changement de département.

Je t'invite à venir sur le post "mutations" pour en parler.

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/36/MENP0502063N.htm

Les mouvements ne sont pas terminés, ce sont les inscriptions pour les gens qui sont déjà sur place.

3.1 Mouvements à l'intérieur du nouveau département d'affectation

Les professeurs des écoles et les instituteurs intégrés dans un département de leur choix à la suite d'une permutation ou d'une mutation participent au mouvement départemental comme leurs collègues déjà en fonction dans le département, afin de recevoir une affectation dans une école ou un établissement scolaire déterminé.

B) Barème pour les permutations/mutations

a) Echelon : au 31 décembre de l'année de la demande

b) Deux douzièmes de points pour chaque mois entier d'ancienneté de fonctions au-delà de trois années d'exercice en tant qu'enseignant titulaire du 1er degré dans le département actuel (les détachements et les mises à disposition, si ce n'est pas auprès d'associations complémentaires de l'école, ne sont pas pris en compte comme toutes les disponibilités).

c) Dix points supplémentaires sont accordés par tranche de cinq ans dans le département après le décompte des trois ans.

d) Dix points sont attribués pour chaque enfant à charge de moins de 20 ans au 31 décembre de l'année scolaire en cours.

e) Points pour séparation. L'administration fait une différenciation entre séparation effective (les conjoints sont tous les deux en activité) ou non-effective (un des deux conjoints est en disponibilité). Dans ce dernier cas, les points sont divisés par deux. Contactez le syndicat. Moins d'un an : 30 pts, 1 an : 60 pts, 2 ans : 90 pts, 3 ans : 120 pts, 4 ans : 140 pts, 5 ans : 200 pts, 6 ans et au-delà : 200 pts maxi.

f) Les collègues dont le premier voeu n'a pas été satisfait bénéficient d'une bonification de 5 points pour chaque renouvellement de ce même premier voeu.

Exemple : PE 5ème échelon, 2ème demande, 1an de séparation, 1enfant, 5 ans et 3 mois d'ancienneté = (a)29 + (b)(27mois*2/12) + ©10 + (d)10+(e)60+(f)5 = 118,5 points

http://snudifo94.free.fr/infos/departement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis pas concernée par les 500 points, mais c'était une question générale, je voulais savoir comment ça marchait.

Pour le mouvement j'ai compris, dans mon département il n'y a pas d'inscription préalable. On participe ou non en avril et c'est tout. C'est pour ça que j'étais étonnée. Merci pour ces précisions et ces documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne suis pas concernée par les 500 points, mais c'était une question générale, je voulais savoir comment ça marchait.

Pour le mouvement j'ai compris, dans mon département il n'y a pas d'inscription préalable. On participe ou non en avril et c'est tout. C'est pour ça que j'étais étonnée. Merci pour ces précisions et ces documents.

Oui chez moi aussi, pas de "pré-inscription"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...