Aller au contenu

Calendrier portrait


sf710

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon école, il est de tradition de créer un calendrier individuel, dans le but de le vendre à chaque famille... :ninja:

Je travaille sur le portrait.

L'idée c'est que en haut d'un feuille A3 (format portrait), on décore avec son portrait construit en arts visuels et en bas de cette feuille, on colle le calendrier de 2 mois.

Il me faut donc 6 "décorations portrait" pour l'ensemble du calendrier.

J'en ai déjà 4 :

1- en page de garde, simplement la photocopie de la photo de l'enfant (qui sera la trame du calendrier),

2- coloration à l'encre du portrait de l'enfant (x4) à la manière d'A Wahrol (Marilyn),

3- découpage de la photocopie de la photo, découpage en bandelettes verticales et collage en espaçant tous les morceaux (déformation). On remplit les vides par les traits manquants (crayon de papier ou pastels...),

4- la photo est coupée en 2 à la verticale, on conserve une partie, l'autre côté sera complété par l'élève, comme un "extra-terrestre", puis colorée au feutre.

Voilà il me manque encore 2 idées...

Je précise qu'à la base il faudrait retrouver la photo de l'enfant...

Merci de m'aider ! :wub:

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mon école, il est de tradition de créer un calendrier individuel, dans le but de le vendre à chaque famille... :ninja:

Je travaille sur le portrait.

L'idée c'est que en haut d'un feuille A3 (format portrait), on décore avec son portrait construit en arts visuels et en bas de cette feuille, on colle le calendrier de 2 mois.

Il me faut donc 6 "décorations portrait" pour l'ensemble du calendrier.

J'en ai déjà 4 :

1- en page de garde, simplement la photocopie de la photo de l'enfant (qui sera la trame du calendrier),

2- coloration à l'encre du portrait de l'enfant (x4) à la manière d'A Wahrol (Marilyn),

3- découpage de la photocopie de la photo, découpage en bandelettes verticales et collage en espaçant tous les morceaux (déformation). On remplit les vides par les traits manquants (crayon de papier ou pastels...),

4- la photo est coupée en 2 à la verticale, on conserve une partie, l'autre côté sera complété par l'élève, comme un "extra-terrestre", puis colorée au feutre.

Voilà il me manque encore 2 idées...

Je précise qu'à la base il faudrait retrouver la photo de l'enfant...

Merci de m'aider ! :wub:

Séverine

A la manière de Picasso? découper et recomposer la photo "en désordre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avait pas pensé...

C'est effectivement une bonne idée ! Merci Pseudoval ! :)

Bon ben m'en manque plus qu'une.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des ordis à l'école tu peux peut-être travailler la déformation du portrait? (se transformer en "monstres",j'avais fait cela une année avec iphoto express,je crois.Cela avait beaucoup plu ...et on a bien ri quand il a fallu essayer de reconnaître les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été sympa mais malheureusement, nous n'avons pas d'ordi à disposition dans la classe... ni même ailleurs.... <_<

Merci quand même !

N'hésite pas si l'inspiration te vient à nouveau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai fait : les enfants se dessinent sur une feuille a4 mais les yeux fermés. plusieurs essais doiventetre réalisés poue éviter la triche. Puis ils finissent les contours au feutre noir pour créer des zones qui sont coloriées avec des couleurs différentes et vives (peinture ou pastel). comme référence tu peux prendre un portrait de femme de Picasso, mais je ne sais plus le titre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu dans le même sujet :

quelqu'un connait-il des sites avec un modèle de calendrier à imprimer et à décorer pour offrir aux parents ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi demander aux enfants de découper des yeux, bouches... et sur leur photo d'en coller pour créer un autre personnage... (mouvement Scwitters...)

Pour les calendriers à décorer, sur moustache, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, il y a bien un modèle très sympa sur le site de Moustache

mais c'est celui de 2005...

et je dois reconnaître que je ne suis pas trop capable de créer toute seule le 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...