Aller au contenu

conge de maternite


chabine

Messages recommandés

salut a tous,

je suis enceinte de quelques semaines et je serai en conge de maternité pendant les prochaines vacances scolaires. mes collegues me disent que je perdrai mes congés de maternité au profit de mes conges annuels. comment est-ce possible. pourqoui ne pourrais-je pas bénéficier de mes congés payés et de mes congés de maternité. si vous avez des références et des textes précis pouvez vous me les faire parvenir s'il vous plait?

MERCI A TOUS ET A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mimipop2000

    5

  • chabine

    4

  • pike

    4

  • cat99

    3

Membres les plus actifs

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chabine !

Nous sommes dans le même cas, ma date d'accouchement est le 12 juin ! Ton post m'intéresse donc beaucoup, mais quand je clique sur le lien indiqué sous ton message, ou si je fais une recherche, j'obtiens la réponse suivante "Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité."

Cela arrive-t-il à d'autres ou seulement à moi ? Que dois-je faire ?! Merci, car j'aimerais beaucoup pouvoir lire tout ce qui a déjà été posté sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accouchant en juin, vous aurez votre congé post natal pendant les vacances scolaires d'été et impossible de reporter ce congé post natal à la rentrée c'est la règle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les réponses et je dois dire que j'en suis désolée, car dans d'autres corps de métier ces congés payés sont pris et c'est dommage pour nous.

j'essaierai de m'arranger autrement pour profiter de mon bébé plus longtemps avant de reprendre le travail.

ps pour johanne: il faut peut etre faire entrer ton mot de passe et ton psuedo. ca a marché pour moi du moment que je me suis reconnecté en utilisant mon pseudo.

bious et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les réponses et je dois dire que j'en suis désolée, car dans d'autres corps de métier ces congés payés sont pris et c'est dommage pour nous.

j'essaierai de m'arranger autrement pour profiter de mon bébé plus longtemps avant de reprendre le travail.

ps pour johanne: il faut peut etre faire entrer ton mot  de passe et ton psuedo. ca a marché pour moi du moment que je me suis reconnecté en utilisant mon pseudo.

bious et merci

J'ai accouché le 24 aout 2004, et bien mon congé maternité commençait le 13 juillet ... donc rien avant !

Mais j'ai été arrété des le 15 juin, car mon gynéco m'a donné les 15 jours de congé pathologiques avant que je sois en vacances.

Pour le congé post natal je devais donc reprendre juste après la Toussaint (mon bb avait 2 mois et demi puisque ca faisait bien 10 semaines...

Je n'ai donc pu cumulé aucun congé !

mais j'ai eu un mois de congé pathologiques pour allaitement (en fait le medecin a mis retour de couches pathologique !), j'ai donc repris 15 jours avant les vacances de Noël.

Et oui c'est comme ça, pas terrible !

Notre assistante d'éducation qui va accoucher mis decembre, est en congé depuis la rentrée de Toussaint (grâce aux 15 jours patho) et ne reprendra que le 14 mars mais elle grapillera surement un autre congé patho pour ne reprendre qu'en mai après les vacances de Paques... son bb aura 5 mois.

Hélas, on ne choisit pas forcément la date de naissance de notre bb (j'ai mis 4 ans pour avoir un bb donc congés longs ou pas, ce n'étai pas trop mon souci !!)

Bonne grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pike / date prévue LE 01 JUILLET 2006.

tu auras donc ton congé prénatal mais ton congé posnatal sera pendant les vacances!

ton congé de maternité aura lieu du 21 mai au 9 septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très énervant, quand on arrive sur le forum et qu'on pose une question, qu'on nous dise "va voir ce post on en a déjà parlé". S'il s'agit d'un post de quelques pages je trouve ça tout à fait normal. Mais là moi je cherchais une réponse à une question précise, on me dit d'aller consulter un ancien post qui fait 150 pages !!! Alors j'ai essayé de commencer à naviguer, mais je n'ai jamais trouvé de réponse à la question du congé maternité posée par Chabine.

J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les 150 pages, surtout que la plupart des messages sont très personnels, il s'agit de personnes qui apparemment se connaissent très bien et discutent entre elles de leurs enfants. C'est très bien, mais moi je cherche une réponse à une question, je ne cherche pas à lire des milliers de messages parlant d'enfants et de gens que je ne connais pas ...

Serait-ce si compliqué de se répéter un peu, même si vous avez déjà parlé de ce sujet il y a plusieurs mois ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que j'en suis désolée, car dans d'autres corps de métier ces congés payés sont pris et c'est dommage pour nous.

je voulais juste te dire que dans beaucoup de métier, les femmes n'ont droit qu'à 10 semaines de congés maternité, donc je trouve que nous, on ne peut pas se plaindre, même si ces congés chevauchent les vacances.....

Moi, j'ai accouché en mai et en septembre, et à chaque fois, mes congésq tombaient pendant les vacances. Mais en y reflechissant bien, j'ai quand même eu plus de congés que celles qui n'ont droit qu'aux 10 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...