Aller au contenu

Hachette Education


Célimène

Messages recommandés

J'ai flâné, ce week-end, dans les rayons d'une librairie et j'ai bien entendu attéri au milieu des bouquins préparant au concours. Je voulais juste savoir si le Simonis faisait l'unanimité ou si l'un d'entre vous bossait avec le Hachette Education ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flâné, ce week-end, dans les rayons d'une librairie et j'ai bien entendu attéri au milieu des bouquins préparant au concours. Je voulais juste savoir si le Simonis faisait l'unanimité ou si l'un d'entre vous bossait avec le Hachette Education ??

J'ai acheté le hachette éducation HG parceque je l'ai trouvé plus structuré.

Personnellement je n'aime pas les livres où tout est mis à plat ce qui est le cas du Simonis (qui est au niveau des connaissances sûrement très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé l'année dernière avec le Hachette pour l'oral HG; ce que j'ai aussi aimé dans ce manuel c'est qu'il proposait une véritable démarche pour aborder l'épreuve de façon organisée, structurée, réfléchie. Il me semble que pour les notions, le mieux est de toutes façons de consulter des manuels du secondaire..... bien plus compliqué est de saisir les tenants et les aboutissants de l'épreuve, plutôt que de faire une seule accumulation de notions........ ce manuel m'a pour cela beaucoup aidé, et permis d'avoir une très bonne note........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens d'acheter le hachette et je trouve ca clair surtout pour ceux (comme moi) qui ont tout oublié!!! L'année dernière je l'avait déja acheté en science et je trouve que c'est bien organisé avec des partie ce qui n'est pas le cas dans le simonis et je me sens perdu au milieu du foule d'information que je n'arrive pas à organiser et trier ppour faire mes fiches. Donc je travail avec les cours du cned et ce livre et pour l'instant ca va et si j'ai le temps j'approfondirai avec le simonis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma pert j'ai pris le Simonis qui est très complet, même au delà de ce qu'on nous demande je pense. mais il vaut mieux maîtriser un peu plus, surtout en hist-géo majeure comme moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre magicmanue.... l'erreur serait selon moi de croire que cette épreuve d'histoire géo n'est qu'une épreuve de connaissances: la partie didactique est essentielle pour la majeure; d'autre part, même pour les notions, je ne crois pas aux questions trop précises mais plutôt à l'évaluation de la compréhension des grandes questions que peuvent poser l'histoire ou la géographie....... faire de l'HG c'est comprendre, expliquer, poser des problèmes, non pas accumuler de simples faits sur un axe chronologique (me semblent à connaître les repères spatiaux et chronologiques, les personnages significatifs des documents d'accompagnements, qui me semblent à connaître puisque dans le programme) ..... comme des encyclopédies savent le faire.... je ne suis pas concerné cette année mais en tous cas c'est le sens que je conseille à mes amis qui repasse le crpe cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille avec le Hachette et j'en ai dit déjà beaucoup de bien. En particulier clair et structuré. mais là j'en suis au moyen-âge et là je le trouve vraiment léger. il ne traite même pas de la langue et de la capitale.

Dans l'antiquté il ne parle même pas de Vercingétorix.

Je pense qu'il y a besoin d'un complément. Y a-t il des manuels du secondaire que vous avez aimés ? .

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourriez-vous m'en donner les références exactes du Hatier EDUCATION s'il vous plait

merci

Y a ceci qui me parait bien fait aussi

http://www.abovision.com/scripts/cgiip.exe...DI&INI=listeoff

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la L'histoire et la géographie au concours de professerus des écoles (conforme au programme 2006) objectif concours enseignement chez hachette éducation (il existe également pour les sciences)

Maintenant tu n'as plus qu'a te ballader dans les rayons d'une librairie!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence est

L'histoire et la géographie au concours de professeur des écoles

Collectif

Hachette Education ; broché ; scolaire / universitaire ; 11/2005

Expédié sous 4 à 8 jours 18,05 €

En fait ce n'est pas fait par un collectif mais par laurent Bonnet agrégé HG et formateur à l'IUFM de Aix. Contrairement à celui des sciences qui est fait par 6 profs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la L'histoire et la géographie au concours de professerus des écoles (conforme au programme 2006) objectif concours enseignement chez hachette éducation (il existe également pour les sciences)

Maintenant tu n'as plus qu'a te ballader dans les rayons d'une librairie!!! :D

De l'auteur LAURENT BONNET

C'est ca ?

Florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...