Aller au contenu

Les rois maudits à la télé


didactique

Messages recommandés

Le 1er épisode des rois maudits (2 ème version) passe ce soir je crois sur France2 (j'ai entendu cela aux infos : je n'ai pas de télé) . Attention cependant ce n'est pas toujours fidèle à la réalité historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er épisode des rois maudits (2 ème version) passe ce soir je crois sur France2 (j'ai entendu cela aux infos : je n'ai pas de télé) . Attention cependant ce n'est pas toujours fidèle à la réalité historique.

Ah on voit bien que tu n'as pas la télé ;) , car avec toute la promo qu'ils en font depuis plusieurs jours sur France2, difficile de passer à côté !

Comme tu les dis, les romanciers & scénaristes s'arrangent souvent avec la réalité.

J'ai lu les Rois maudits il y a quelques années & j'avais beaucoup aimé.

Mais n'étant pas une experte en histoire, difficile pour moi de tirer le vrai du faux. C'est pourquoi, j'hésite encore : regarder ce feuilleton ou relire mes fiches d'histoire ou encore eller faire dodo pour reposer les neurones...

Bon courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 épisodes ... je préfére :closedeyes: ... dormir .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qui a vu? les impressions?

ça se regarde, j'ai retenu que le roi d'Angleterre était homo et que sa femme se sentant délaissée a été pourrir la vie des fils du roi de France (Philippe) en dévoilant l'infidélité de leurs femmes.

Ils ont aussi fait brûler les Templiers.

Je suis pas sûre que ça va m'aider pour le concours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qui a vu? les impressions?

ça se regarde, j'ai retenu que le roi d'Angleterre était homo et que sa femme se sentant délaissée a été pourrir la vie des fils du roi de France (Philippe) en dévoilant l'infidélité de leurs femmes.

Ils ont aussi fait brûler les Templiers.

Je suis pas sûre que ça va m'aider pour le concours :D

pareil !!

je ne suis même pas sûre de continuer à regarder...

enfin, ça m'a permis au moins de rattrapper mon retard de repassage !! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qui a vu? les impressions?

ça se regarde, j'ai retenu que le roi d'Angleterre était homo et que sa femme se sentant délaissée a été pourrir la vie des fils du roi de France (Philippe) en dévoilant l'infidélité de leurs femmes.

Ils ont aussi fait brûler les Templiers.

Je suis pas sûre que ça va m'aider pour le concours :D

Et les papes en Avignon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA HA HA HA HA HA

Les fils de Philippe le bel ont été cocus!

Moi j'étais mdr quand Mahaut d'Artois (J.Moreau) ne voyant pas qu'il s'agissait de ses filles, dit : "oh, j'arrive en avance, ils jugent des moines accusés de sodomie..."

Eh nan Jeannette, c'est juste tes filles de dos à qui on a rasé la boule :D

Blague à part, ça n'entre en rien dans le programme d'histoire au concours, mais c'est pour la culture perso on va dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Kahina, moi je me suis dit ça va me faire rentrer des ,nom s dans la tête... bin pas du tout, is s'appelellent que sitre et messire, il m'a fallu un moment pour remettre qiu était Tchéky Karyo !

par ailleurs, j'ai rarement vu un truc aussi nul : les décors sont nuls, on dirait un jeu vidéo sur le satanisme ,la musqiue est naze, les dilaogues sont mauvais.. pourtant aec le casting !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...