Aller au contenu

que mettre dans mon calendrier de l'avent?


mimirose

Messages recommandés

bonjour à tous!!!!!

j'ai acheté pour ma classe de ps/ms 1 calendrier avec des petites pochettes vides! je voudrais les remplir mais je ne sais pas s'il vaut mieux mettre des images sur noel pour faire 1 peu de langage ou 1 pti chocolat.

comment faites vous?

où trouver des images de noel simpas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé des images ici :

http://www.materncat.com/

(voir au mois de décembre)

et un petit chocolat en plus c'est bien aussi...  <_<

J'en ai un dans ma classe mais j'ai 35 loulous et il y a 16 jours d'école en décembre ... Je ne sais pas si je vais l'utiliser !

comment vous le gérez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux bien sûr.... J'y mets aussi 4 ou 5 feutres de la classe (ceux qui sont un peu "fatigués" depuis septembre), un crayon de papier, un autocollant du salon du Livre, un épisode d'une belle histoire (sûrement "l'arbre aux jouets"), encore une papillote (et ne venez pas me dire que ça fait grossir les nenfants...), une langue Fortwenger (ça c'est un truc alsacien :P ) et tout le bonheur que je leur souhaite en ces temps euh, troublants... ;)

Là peut-être pour les images : :)http://www.arthursclipart.com/xmas/xmascol.htm

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un dans ma classe mais j'ai 35 loulous et il y a 16 jours d'école en décembre ... Je ne sais pas si je vais l'utiliser !

comment vous le gérez ?

Chez moi, ils sont 25 les loulous... Je procède comme ça : chaque maisonnette du calendrier est numérotée par tirage au sort (cf. le post en question), on décroche une maisonette chaque jour ouvré, parfois trois (le lundi) si la veille ou l'avant-veille, il n'y avait pas classe, le vendredi 16 décembre nous décrocherons tout simplement 9 maisonnettes en même temps...

Si j'étais à ta place, je tirerai au sort deux enfants par jour (soit 30 tirés le 15 décembre et 5 d'un coup le dernier jour de classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes suggestions !

Mais comment fais-tu tenir tout ca dans ton calendrier de l'avent! il est très grand? les objets dépassent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une année j'avais acheté chez ikéa des formes en paille à suspendre au sapin cela dépend bien sûr de la grandeur des boîtes,

Vous finissez le 16 décembre c'est court pour préparer NOËL nous on termine le 23 à 16h et on recommence le 9 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'ai que 17 enfants, alors ça devrait aller pour la gestion des ouvertures des pochettes!!!! :D

Sinon, je vais mettre dans les pochettes des décorations de noël pour le sapin, et à chaque fois, ça ira décorer un peu plus notre sapin de classe!

Pas de chocolat ou autre, parce que je me tue à leur dire tous les matins ou presque qu'on amène pas de bonbon à l'école! (Vive les carambars, les MM's ou autre dès le matin...). Donc du coup, je ne me voyais pas mettre des bonbons dans mes pochettes...

Mais si je n'avais pas eu ce truc des enfants qui apportent des bonbons tous les jours, j'aurai mis des petites boites de Smarties... Comme ça, s'il veut partager avec quelques copains, il peut (sans y être invité, bien évidemment!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fonctionne comme Gawelle. Je mets dans chaque pochette une décoration pour notre sapin de classe. Ainsi les enfants vont mettre chacun à leur tour une boule ou une pomme de pin, ou une guirlande...

Pas de bonbons ni de chocolats, c'est le Père Noël qui apportera quelques friandises le jour -j!!!

Bons préparatifs à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!!!!

j'ai acheté pour ma classe de ps/ms 1 calendrier avec des petites pochettes vides! je voudrais les remplir mais je ne sais pas s'il vaut mieux mettre des images sur noel pour faire 1 peu de langage ou 1 pti chocolat.

comment faites vous?

où trouver des images de noel simpas?

Dis, tu l'as trouvé où ton calendrier?? J'aimerais bien en trouver un moi aussi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes suggestions !

Mais comment fais-tu tenir tout ca dans ton calendrier de l'avent! il est très grand? les objets dépassent ?

Une photo ici (message 7) : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=66351&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté des objets en bois pour décorer le sapin et chaque enfant en avait un. Pour arriver à boucler il y avait des jours avec 2 enfants et le lundi on rattrapait le dimanche et le jeudi on rattrapait le mercredi. J'avais acheté les mêmes décos pour le sapin de la classe.

Celles qu'ils avaient étaient pour le sapin, chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...