Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

virus

Featured Replies

Posté(e)

Mon ordinateur ne veut plus se connecter à internet et chaque fois que je l'allume j'ai une fenêtre dans lequel il est écrit en anglais que mon système est défaillant puis un lien vers un site... Et quand je clique je clique sur ok ou ferme la fenêtre une autre (pas la même) du même style apparait... Pouvez-vous m'aider à identifier ce virus ??

Merci

Posté(e)
  • Auteur

UP

Posté(e)
Mon ordinateur ne veut plus se connecter à internet et chaque fois que je l'allume j'ai une fenêtre dans lequel il est écrit en anglais que mon système est défaillant puis un lien vers un site... Et quand je clique je clique sur ok ou ferme la fenêtre une autre (pas la même) du même style apparait... Pouvez-vous m'aider à identifier ce virus ??

Merci

Qu'est-il exactement écrit en anglais et quelle est l'adresse du lien ?

Posté(e)
  • Auteur

le pb est que là je ne suis pas devant mon ordinateur !! On me dit que j'ai des problèmes avec windows ou avec le système et à chaque fois que je clique sur la fenêtre le message et le lien changent !

Posté(e)

Je pencherais plutôt pour un adware (programme de pub intempestive) couclé à une autre joyeuseté de ce genre...

Sur un autre ordi, télécharge Spybot search and destroy ( http://www.safer-networking.org/fr/download/index.html ) et installe-le sur ton ordi. Tu peux aussi télécharger Avast! ( http://www.avast.com ).

Et sors protégé sur Internet, si tu ne l'es déjà ! ;)

Posté(e)
  • Auteur

en fait j'avais installé ad-aware mais impossible de télécharger les mises à jour !

Posté(e)
en fait j'avais installé ad-aware mais impossible de télécharger les mises à jour !

Peut-être as-tu une ancienne version d'ad-aware et faut-il une nouvelle version pour pouvoir accéder à la mise à jour.

Posté(e)
  • Auteur

de toute façon là je ne peux plus rien télécharger !! Je vais faire tout ça d'un autre ordinateur.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos conseils !! (j'arrive pas à éditer mon précédent message ! )