Aller au contenu

Albums sur différence


Messages recommandés

Je recherche des idées d'albums sur la différence physique, couleur de peau, des yeux...

C'est pour une séance lors de mon inspection !!! Et c'est très bientot !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Noire comme le café, blanc comme la lune de Pili Mandelbaum chez Pastel (école des loisirs)

C'est une petite fille qui a un papa blanc et une maman noire et qui aimerait être blanche comme son papa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as : Homme de couleur de Jérôme Ruillier(enfin, c'est l'illustrateur...il n'y a pas d'auteur, c'est inspiré d'un conte africain). L'album commence comme ça: "Moi, homme noir, quand je suis né, j'étais noir","toi, homme blanc quand tu es né, tu étais rose", "Quand j'ai grandi, j'étais noir", "Toi quand tu as grandi tu étais blanc""Quand je me mets au soleil, je suis noir", ""toi, quand tu te mets au soleil, tu es rouge"...etc. C'est un album sympa pour voir les différences de couleur de peau.

Tu as aussi Petit zèbre(Chez les classiques du Père Castor): c'est l'histoire d'un zèbre qui est différent des autres zèbres car il a ses raies différentes des autres zèbres. Je l'avais lu à des cp/ce1 et ils avaient bien aimé. En tout cas, le débat sur la différence a été très riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi celui-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noirs et blancs de David Mc Kee. D'accord, c'est sur des éléphants mais le symbole y est. Les GS ont beaucoup aimé, et comme la différence noir-blanc qui gênait les éléphants disparait pour une différences petites ou grandes oreilles, etc...., ils ont pu imaginer d'autres différences et c'était riche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site cité plus haut il ya des choses interrésantes dans les rubriques

handicap

jalousie

racisme

bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...