Aller au contenu

Sr qui se passe mal....


clairinette

Messages recommandés

voilà: j'ai un gros problème mon premier SR se passe mal..... j'ai l'impression que les enfants ne m'obeïssent pas même si ce n'est pas le souk c'est qd même dur.... j'ai l'impression de m'y prendre comme un pied. Je n'arrive pas à faire des séances correctes où ils se mettent à travailler, bien que les deux premiers jours ça allait, ils bossaient.... Il a juste fallu d'une fin de séance d'eps le vendredi de la rentrée pour que cela me destabilise.... Tout le peu de confiance en moi a disparu et j'ai le sentiment que je me décourage de plus en plus..... J'appréhende la visite de jeudi de l'imf.... j'appréhende les enfants... Deux en particulier.....

j'ai surtout bcp de mal à avoir des idées pour faire des sénces et à les mettre en place de façon à ce que les enfants apprennent.....

j'en viens à douter de ma capacité à faire ce métier.... j'ai peur qu'on la remette en question dès le premier SR..... Si on pouvait me laisser le temps.....

Je suis perdue.....

Comment ça se passe si l'on souhaite démissionner dès le début?

:cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clairinette

    6

  • Lonka

    4

  • urgence31

    4

  • maelle

    3

Laisse passer du temps...

J'ai été LC, et mon premier stage n'a pas été facile... N'hésite pas à bien analyser tes difficultés pour l'entretien avec l'IMF... C'est une partie importante de ton évaluation...

Dans mon IUFM, on nous avait dit que l'évaluation du premier stage ne jouait que peu dans la processus de validation...

Mais laisse-toi du temps, on dit qu'il faut 7 ans pour faire un bon instit... Tu es sous le coup de la déception, de tes difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gestion du groupe n'est pas facile ... demande à ton imf des conseils ... N'hésite pas après tout ils sont là pour çà!

Pour tes séances ... avec un peu de recul, le soir essaie d'analyser le postif (c'est sûr qu'il y en a) et le négatif (retour sur ce qui n'a pas été, qu'est ce que j'aurai pu ou du faire si tu en as une idée !)

on ne peux pas être parfait dès le début, c'est impossible et même après personne ne peux prétendre être parfait ! ;)

Fais de ton mieux, ne te décourage pas si vite et n'hésite pas à demander conseil pour tes séances ou autres quesions aussi sur le forum ... il est fait pour çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour vos encouragements.... mais j'ai l'impression que la tâche est énorme..... je ne sais pas quoi privilégier, sur quoi me concentrer pour m'améliorer....

:(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends,moi non plus je ne suis pas satisfaite de mon stage ,je me sens parfois perdue,j'ai l'impression de les ennuyaient ,de mal leur expliquer et de ce fait ils manquent d'attention.

je me donne jusque la fin de semaine pour réussir à établir un bon climat de travail mais c difficile.

j'appréhende :cry: beaucoup l'inspection car je sais que je suis quelqu'un qui a besoin de temps,et ce n'est pas le cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui laisse toi du temps et note dans tes bilans de fiches de prep tout ce qui n'a pas été, ça prouvera que tu réfléchis sur ta pratique. C'est ce que je fais tous les soirs ;)

Je n'ai pas trop de problème de gestion, quoiqu'hier ils étaient passablement énervés mais je me pose aussi beaucoup de questions sur mes séances : est-ce qu'elles sont bien construites, est-ce que je leur apporte des choses ? Parfois je doute et puis je me dis qu'après tout, c'est quand même la première fois qu'on prend la classe alors nous sommes là aussi pour poursuivre notre formation non ? :)

Et puis tu étais lc l'an dernier, comment ça s'était passé ?

Allez courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma Lc s'était plutôt bien passée.... C'était pas le top mais ça allait, je tenais le groupe à part que mes séances étaient pas terribles. Si je devais recommencer je ne ferais pas comme ça....

j'essaye de remplir les bilans.

Pour répondre à Lonka, je te comprends tout à fait, c'est exactemetn ce qui m'arrive. Il y a aussi le fait que je suis de nature très angoissée!! C'est d'ailleurs ce pour quoi, comme toi, j'aurais besoin de temps pour me former... je dois aprendre à prendre confiance en moi....

Je vais essayer de bien préparer ma fin de stage, mieux que jusqu'à présent. On verra déjà demain....

ça va un peu mieux ms bon, angoissée... :(

Il paraît qu'ils sont là pour nous aider, avant tout! pas d'évaluation sommative! ;) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je vois que je ne suis pas la seule.

Je n'arrive pas à gérer le double niveau, les CP comme les CE1 ne sont pas du tout autonomes, j'ai l'impression de foirer tout ce que je fais.

Je n'arrive même pas à faire tout ce que j'ai prévu dans la journée. Et pourtant, vu le niveau, je n'en prévois pas énormément.

Là, je n'ai même pas encore préparé ma journée de demain, je suis complétement démotivée, je n'y arrive pas... :cry::cry:

Tellement je suis destabilisée, j'ai l'impression de ne plus rien savoir!

Moi aussi je me demande si je suis bien faîte pour ce métier!

Est-ce que quelqu'un a aussi un double niveau CP/CE1 non autonomes? Comment faîtes-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que je n'arrive même pas à faire mes fiches de prep, alors que pour les stages PE1, pas de problèmes.

Là, je suis au bord des larmes quand je vois mon incompétence. :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que je n'arrive même pas à faire mes fiches de prep, alors que pour les stages PE1, pas de problèmes.

Là, je suis au bord des larmes quand je vois mon incompétence. :cry:  :cry:

Ne vous découragez pas si vite !!

Lance tes consignes fais les répéter puis lance les ! Réponds aux questions si il y en a (j'en avais toujours l'année passée avec mes ce1 On écrit au crayon ou au stylo ? on a le droit de gommer etc ...mon problème c'est que je les avais à mi temps et donc avec 2 maîtreses, les petits avaient un peu de mal entre les exigences de l'une et l'autre même si on avais plus ou moins les mêmes !)

Occupe toi d'un groupe à la fois! Une fois la consigne donnée et répéte pour le groupe en autonomie, les réponses aux questions éventuelles, tu les laisses et tu n'acepte plus de t'occuper d'eux tant que tu es occupée avec l'autre groupe ! pas le choix (normalement les ce1 devraient aussi avoir un peu plus d'autonomie avec la lecture des consignes!)

Courage ce n'est qu'un stage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'étais lc en GS CP CE1. Il faut donner les consignes au CE1 d'abord. Pendant ce temps, les cp doivent relire soit la dernière lecture soit tu mets 2-3 opérations au tableau qu ils doivent copier et résoudre. Ca te permet de bien démarrer ta consigne avec les CE1 et ensuite de venir avec les CP. Surtout ne t'affole pas n'est pas des objectifs ambicieux. Moi l'an dernier je n'arrivais pas à faire des séances de 3/4 h mais plutot de 1h . 30min avec l un 30 min avec l'autre.

Moi je vais aller en stage en Responsabilité en PS. Je ne suis pas du tout angoissée. Mais j'ai un autre probléme je ne m'entends pas du tout avec mon IMF. Il me donne l'impression de toujours tout critiquer ce que je fais. ALors que les seuls points à travailler sont différence objectifs consignes, la place de la parole de l'élève de 2-3 ans et savoir analyser mon faire classe (qui est aussi mis en point positif: fais preuve d'analyse et d'ajustement de sa pratique)

Je viens de faire le point avec lui avant mon stage en responsabilité. Il se trouve que les PS font la sieste l'après midi et se lévent dès qu ils se réveillent. Il m' a dit tu fais quoi pendant la sieste. J'en sais rien. Il m a dit il va falloir que tu trouves des gamins à garder car nous on veut te voir en responsabilité. Que puis-je faire? Il n'écoute aucune des remarques que je peux faire pour justifier mes choix. (exemple: les étiquettes des élèves n ont pas de photos. Il me dit tu n'as qu a les rajoutées. Je lui dis que l'école n'a pas d'appareil photo numérique et que la tresorière part aussi en stage donc que mes frais ne seront pas remboursés. Je disais cela car je suis en train de faire du matériel pédagogique qui m'a déjà couté 40 €. Pour lui ca ne se justifie pas. Après tout j'ai un appareil donc je peux le faire. ) Je vois aujourd'hui je lui ai présenté une séquence que je veux mettre en place. Il m'a recadré sur la présentation. En effet pour lui ce n'est pas une séquence mais un projet. Il n'a pas regardé si mes activités étaient adaptées ou si elles repondaient aux objectifs que je me suis fixée.

Pouvez vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je suis vraiment pas faite pour ça je fais quoi? j'ai un an pour continuer ou est ce qu'ils ont le droit de me virer avant? Je me sens démotivée.... j'ai l'impressionn de me casser la tête pour rien. Mes séances sont nulles, de toute façon, je n'arrive pas à les mettre en place je passe mon temps à les faire taire.

Ils font chacun leur truc de leur côté, ils protestent, ils bavardent alors que je répète qu'on ne doit pas parler. Il me semble être tout de même assez ferme. Mais je crois que je manque d'autorité et du coup les élèves en profitent. j'ai compris que j'aurais du être plus ferme dès le départ, que je ne l'avais pas été assez dès le début. Et maintenant je m'en mord les doigts... Je ne sais plus quoi faire pour qu'ils soient attentifs, j'en ai marre de faire la police....D'autant que ce n'est plus rattrapable et j'ai ma dernière visite mardi matin.... je sens que mon éval va être très négative..... :cry::(

:cry::cry: ..

J'ai de plus en plus l'impression de ne pas être faite pour ce métier.... pas la volonté, peut être? Pas la force psychologique : peut être trop fragile affectivement?

Je veux bien qu'on me dise que la relation entre élève et institi doit être basée sur l'affectif, masi au début, si j'avais été moins proche à parler avec eux individuellemnt, si je m'étais comportée comme un robot, peut être seraient ils moins difficile?

Je ne me vois pas tout recommencer, j'ai un appart à payer. Comment cela se passe-t il s'il l'on change de branche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...