Aller au contenu

graphisme


estelle897

Messages recommandés

[Nous sommes en général d'accord sur ce que sont les deux domaines, c'est sur leurs finalités et les démarches qui en découlent logiquement, que nous avons parfois quelques divergences.  ;)

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delphinie

    5

  • calinours

    5

  • sourimimi

    3

  • estelle897

    2

j'ai une classe de MS/GS

je voudrais savoir s'il est judicieux de faire écrire la même chose aux MS qu'aux GS en mettant, par exemple le mot des MS en majuscule, mais ils n'auraient qu'a repasser les pointillés, tracés de chaque lettres?

par contre, je ne pense pas leur apprendre a ecrire en scrip a la fin de l'année , mais simplement qu'ils reconnaissent leur nom dans cette ecriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une classe de MS/GS

je voudrais savoir s'il est judicieux de faire écrire la même chose aux MS qu'aux GS en mettant, par exemple le mot des MS en majuscule, mais ils n'auraient qu'a repasser les pointillés, tracés de chaque lettres?

par contre, je ne pense pas leur apprendre a ecrire en scrip a la fin de l'année , mais simplement qu'ils reconnaissent leur nom dans cette ecriture

Pour tes GS, ils doivent savoir écrire leur nom en lettres cursives en fin d'année...

Faire écrire aux MS est peut-être prématuré (si ce n'est leur prénom) ou une demande de leur part ! Par exemple : cet après-midi des MS qui étaient en jeux libres m'ont demandé d'écrire le mot NOEL sur leur feuille qui au départ était prévue pour faire un dessin (3 l'ont recopié, une autre n'y est pas parvenu mais était très contente de repasser sur mon modéle avec son feutre ! )

On écrit pas en script (encore que certains ;) ) mais il prépare les enfants à la cursive en quelque sorte ... (je veux juste qu'ils sachent écrire leur prénom en cursive en fin d'année ) jJ'ai déjà 5 MS qui savent écrire leur prénom actuellement en lettres majuscules et qui s'intéréssent beaucoup aux lettres, aux mots, et à jouer à écrire ... (les autres y parviendront assez vite apparemment sauf 2 une autiste et une qui n'arrive même pas à me faire aussi bien que mes PS en graphisme en tout d'ailleurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...