Aller au contenu

hatier


futurinstit86

Messages recommandés

coucou

je voulais savoir si dans les livres hatiers concours de francais tome 1 et 2 sont adaptés vraiment au nouveau concours surtout au niveau de la synthese. Car c'est vraiment la synthese qui me pose probleme.

Est ce que la problematique est posée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toutes façons, la seule chose qui change c'est effectivement le fait qu'ils donnent la problématique maintenant, non? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

il faudrait demander ça à des iufmiens, mais a priori, c'est à toi de trouver la problématique, ca fait même partie des critéres d'évaluations.

Par contre, c'est la partie sur 4 points qui va changer un peu, c'est pas forcement une analyse de prod comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

il faudrait demander ça à des iufmiens, mais a priori, c'est à toi de trouver la problématique, ca fait même partie des critéres d'évaluations.

Par contre, c'est la partie sur 4 points qui va changer un peu, c'est pas forcement une analyse de prod comme avant.

A priori, si on lit les divers posts sur le sujt la problématique serait bien donnée..mais les avis sont partagés fautil la laisser telle quelle, la modifier?

j'espèreque le sujet 0 nous renseignera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: au secours!!!

Je suis à la page 261 du tome1 hatier en français et franchement quand je lis les corrigés des synthèses c'est décourageant ,ça ne correspond pas en général à mon plan ,bref c'est le flou total!!!

Je me demande même si c'est possible de travailler ce concours en candidat libre!

Excusez-moi mais je commence à desespérer!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me trouve dans le même cas que toi maternelle. Est ce que les cadidats avec un profil littéraire (ce qui n'est pas mon cas) sont capables de réaliser le niveau de synthèse (le plan aussi parfois est de haut vol ) qui est proposé par les fomateurs ?

J'ai consulté quelques rapports de jury qui indiquent parfois quels sont les problématiques, les plans et les idées principales qu'il fallait trouver dans les textes (la barre est moins haut).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la problèmatique est donnée... mais finalement je ne sais pas si c'est un avantage ou un inconvénient, parce que c'est pas évident de trouver un plan qui rentre dans la problèmatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos profs nous ont dit qu'ils ne savaient pas si on nous donnait des questions ou pas cette anée pour l synthèse...

Mais que l'on nous en donne ou pas il faut construire sa problématique <_<

et ne vous inquiétez pas il est possible que vous n'ayez pas la même problémaique que celle donnée ds les sujets corrigés... :D mais vous verrez sur certaines synthèses, elles seront très proches ;)

posez vous ces questions:

est ce que la synthèse répond a la problématique? (le + imptt)

est ce que vous avez parlé de tous les textes ds chaque partie?

est ce que vous n'avez pas oublié une partie de textes?

Enfin est ce qu'en modulant votre pbtique vous ne vous rapprocheriez pas de celle donnée dans le corrigé?

voilà jespère que ça vous aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'à l'iufm, les versions sont différentes sur la version :problématique donnée ou pas. Finalement , je ne sais pas ce qui est le mieux et j'espère encore une fois que le sujet 0 va nous renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos profs nous ont dit qu'ils ne savaient pas si on nous donnait des questions ou pas cette anée pour l synthèse...

Mais que l'on nous en donne ou pas il faut construire sa problématique <_<

et ne vous inquiétez pas il est possible que vous n'ayez pas la même problémaique que celle donnée ds les sujets corrigés... :D mais vous verrez sur certaines synthèses, elles seront très proches ;)

posez vous ces questions:

est ce que la synthèse répond a la problématique? (le + imptt)

est ce que vous avez parlé de tous les textes ds chaque partie?

est ce que vous n'avez pas oublié une partie de textes?

Enfin est ce qu'en modulant votre pbtique vous ne vous rapprocheriez pas de celle donnée dans le corrigé?

voilà jespère que ça vous aide ;)

Merci bcp pour tes conseils!!

bisous :wub:  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...