Posté(e) 14 septembre 200322 a Ca a l'air très intéressant........... Peux tu me tenir au courant ?? DD
Posté(e) 15 septembre 200322 a Auteur Je vous tiendrai au courant pour le premier défi. SVP !!! des idées !!?! sc(rr)
Posté(e) 17 septembre 200322 a Auteur Vous n'avez vraiment pas d'idées ou vous les gardez pour vous !? Vous faites comment en sciences/techno ? Comme en histoire, vous avez un beau cahier sur lequel les enfants copient des leçons ? :P
Posté(e) 17 septembre 200322 a Non non mais je llance pas particulièrement de défis......... Des expériences ou des travaux...... PAr exemple, j' ai pris l'idée d'une fiche de rue des écoles pour le squelette ON reconstitue un squelette ( genre puzzle ) DD
Posté(e) 17 septembre 200322 a stephan j't'en ai parlé du défi que j'ai mis en place la semaine derniere... a propos du trombone et de l'assiette? pour les curieux... on trouve ce défi sur le lien des enfants du labo... (magie ou mirage)... bisous nat
Posté(e) 18 septembre 200322 a Auteur Merci Zoubys... mais j'ai dû lire ton manquer ton message (sur le forum ?)... je cherche sur les enfants du labo... En effet ... : http://enfants-du-net.org/labo/bidoug.htm
Posté(e) 13 octobre 200718 a Je viens de découvrir avec beaucoup de retard, ce message. Je mets en place un défi - sciences avec une autre collègue : un thème par période. Fabrication d'une station météo ; modélisation d'un volcan (avec de la purée) ; Construction d’un appareil de mesure du temps (sablier, clepsydre, cadran solaire) ; Construction d’une fusée à eau ; Conception et réalisation d’un jeu comprenant un circuit électrique