Aller au contenu

besoin de votre avis avant la réponse du Rectorat


Sofsof

Messages recommandés

Bonjour :)

Je vous explique ce qui me tracasse depuis jeudi dernier...

Depuis septembre j'ai prévenu le Rectorat que je souhaitais reprendre à 80% à la fin de mon congé mat' (le 06/12/05), mais il y a eu du changement et finalement il faut que je reprenne à 50%. Le hic c'est que cette année je suis sur un poste provisoire sur 2 mi-temps annualisés : de la rentrée jusqu'au 14/02/06, puis du 14/02/06 jusqu'à la fin de l'année scolaire. Le Rectorat vient juste de se rendre compte de mon affectation actuelle et m'annonce qu'un mi-temps annualisé n'est pas compatible avec une reprise à 50%, pour le bien-être des élèves. Je conçois effectivement que changer 3 fois d'enseignants dans l'année ne soit pas terrible... Au passage ça veut donc dire qu'une reprise à 80% aurait aussi posé problème si le Rectorat s'était penché sur la question plus tôt <_< ...

Bref, le Rectorat m'a ensuite dit qu'il allait falloir changer mon affectation, pour me mettre sur un poste "classique" d'adjoint :huh:. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, je les rappelle demain. Ca me stresse, du coup je ne sais pas où je vais atterrir, depuis septembre je me prépare à reprendre en cycle 3 mais tout est remis en question...

Qu'en pensez-vous ? Sachant que c'est un mi-temps de droit puisqu'il fait suite à un congé maternité, avez-vous déjà entendu parler d'une telle incompatibilité lié à un mi-temps annualisé ?? Vous pensez que je dois me rapprocher de mon syndicat, au cas où ?

Merci pour vos réponses.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mi-tps à la suite du congé maternité est de droit ! donc, à eux de se débrouiller!

s'ils font des "histoires" , vois en effet avec ton syndicat !!!

Tiens ns au courant!

Rosalie, à mi tps à la suite d'un congé mater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais donc attendre d'en savoir plus demain et si besoin je contacte mon syndicat :)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Bon alors, les nouvelles...

Il y a bien incompatibilité entre une reprise à 50% (ça aurait été pareil pour un 80%) et un poste de mi-temps annualisé, du coup je me retrouvre brigade à 50% pour ma reprise le 06/12... Super, moi qui demandais à passer à 50% parce que j'avais un problème de garde, voilà que maintenant je ne peux même plus fonctionner avec ma nounou puisque je ne bosserai pas des jours fixes, c'est le comble :ninja:

Dernier espoir : le mec du Rectorat m'a dit que d'ici la rentrée de février (on est décalé côté vacances), si il y a une autre demande de 50% dans mon secteur, je serai affectée sur l'autre 50%.

Mais bon, me voilà dans une sacrée cagade, j'enrage de ne pas pouvoir reprendre simplement à 50% sur le poste prévu depuis juillet (sachant que le Rectorat sait depuis septembre que je ne souhaite pas reprendre à plein-temps, alors pourquoi ils ne réagissent que maintenant, mystère...).

Pffffff, je suis dégoutée...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapproche toi vraiment de ton syndicat, quitte à ce qu'on te change de poste, comme on te l'a dit, le temps partiel suite à une naissance est de "plein droit", ne te laisse pas faire, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< du coup je me retrouvre brigade à 50% pour ma reprise le 06/12...

So

Je ne savais pas qu'on pouvait être brigade à temps partiel !!! Comment ça marche ?

Ben moi non plus <_< Mais je pense que je suis un cas particulier, d'où ce "drôle" de poste... J'imagine que si je suis appelée un jour ou deux seulement, j'y vais et point, et si c'est un remplacement d'une semaine ou plus par exemple, je n'y vais qu'à raison de deux jours par semaine. Pas très clair tout ça :wacko:

lul, il s'agit déjà d'un changement de poste, puisque je passe d'un poste sur 2 mi-temps annualisés à un poste de brigade :o ! Je vais contacter mon syndicat demain, j'avoue être complètement perdue...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marraine de ma filles est brigade à temps partiel ;)

Par contre, je te conseille de contacter très rapidement ton syndicat, un poste t'a été attribué à la CAPD c'est à eux de suivre le dossier, par ailleurs ce sont les mieux placés pour connaître tes droits et te défendre, n'hésite surtout pas à leur casser les pieds (bientot les élections :D:D ) tu peux au minimum obtenir de ne pas te déplacer trop loin de ton domicile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dada pour ta réponse :wub: Tu pourrais me dire comment ça se passe concrètement pour la marraine de ta fille ?

Sinon, plus j'y pense et plus je me dis qu'être brigade ne me convient pas du tout, je ne sais vraiment pas comment je vais faire garder ma fille :ninja: ...

J'espère que mon syndicat (pas encore renouvelé ma cotisation, d'ailleurs :o ) pourra m'aider sur ce coup là.

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bêtises... :blush: mais il me semble que brigade ou pas tu peux choisir des jours fixes pour ton mi-temps ! ;)

En effet il y a 2 ans j'avais été arrêtée (pendant 1 mois) et je n'étais remplacée qu'à mi-temps... et ces jours étaient fixes si bien que les parents s'organisaient pour garder les enfants 2 jours par semaine... ;)

en espérant t'avoir aidée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire de bêtises... :blush: mais il me semble que brigade ou pas tu peux choisir des jours fixes pour ton mi-temps ! ;)

En effet il y a 2 ans j'avais été arrêtée (pendant 1 mois) et je n'étais remplacée qu'à mi-temps... et ces jours étaient fixes si bien que les parents s'organisaient pour garder les enfants 2 jours par semaine... ;)

en espérant t'avoir aidée !

Merci sof24 :) Je croyais moi aussi que je pouvais choisir "mes" jours, mais le Rectorat m'a fait comprendre que mes desiderata ne seraient pas forcément respectés...

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...