Aller au contenu

Géométrie CM


fanou35

Messages recommandés

Je les trouve pas mal, moi je n'ai pas encore fait les miennes :(

J'ai quand même quelques remarques à faire :

* pour celle des ce2, tu commences par 1- Equerre, angles droits, droites perpendiculaires, droites parallèles et après il y a 5-Perpendiculaires/parallèles, je ne comprend pas ???????

* Je crois que si tu parles du disque et du cercle en même temps il y aura confusion 4- Disque/cercle/compas/diamètre/rayon/centre

* Je pense que tu devrais décaler 9- La symétrie, car elle se trouve entre l'étude du rectangle et celle du carré et du losange, ça ferait une continuité

Ce ne sont que des remarques et il m'est faciler de "critiquer" puisque je n'en ai pas encore fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!

* J'ai rien à dire pour celle des cm ;-)

Je profite de ce message _bl_sh_ :

L'imf dont je fais le mi-temps en cycle 3 m'a conseillé de commencer par des séances sur l'utilisation du matériel : apparement il est difficile pour les élèves de faire des tracé précis, de tracer correctement un trait à la règlecryin , alors je vais commencer par ça (pour l'instant je n'ai pas encore fait de géométrie, car on a fait des évaluations la semaine dernière). Le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi leur proposer comme activité :blink: , si quelqu'un a des idées _bl_sh_ ...

@ +

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou toi je viens de regarder ta progression pour le cm..

a l'iufm on nous a conseillé de commencer par les polyèdres et de poursuivre ensuite avec les polygones (passer du 3d au 2d)...

vali vala mon tit commentaire...

bon courage

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également tenté de faire une progression en géométrie pour des cm. Pour cela j'ai utilisé les docs d'application en maths.

Attention dans cette progression, un item ne correspond pas forcément à une séance.

La semaine dernière, on a fait droites, segment et milieu.Il est vrai qu'au niveau des tracés il y a du boulot. Et pour demain je pense faire quelques exos de réinvestissement ainsi que du repérage sur quadrillage et sur un plan. Cela tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais je pense qu'il ne faut pas trop s'attarder dessus en CM car c'est une révision.

Bon enfin ta progression me parait claire mais peut être manque t-il certaines notions telles que les angles si tu veux aborder les triangles. Toutefois peut- être que ma progression à moi est trop lourde, en fait j'ai vraiment du mal à faire simple.

Voili voilou

Coco

progression_geometrie_CM.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zoubys: c'est vrai qu'on nous a dit ça aussi à l'iufm, mais ne penses tu pas que pour reconnaître les faces d'un polyèdre il faut que les enfants connaissent déjà bien les polygones? je vais essayer plutot dans ce sens là!! :P on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco, j'ai téléchargé ta progression : elle est beaucoup plus détaillée que la mienne. _bl_sh_

Qu'est-ce que tu as fait sur les segments, les droites et milieu : des petits exercices + une leçon? car ce sont des révisions et je me demandais s'il est tout de même nécessaire de faire figurer dans le cahier un petit résumé. :P

Sur quel livres vous appuyer vous pour travailler la géométrie?

Est-ce que vous différenciez les CM1-CM2? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...