Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Re salut,

Pour commencer la séance sur lignes droites ... j'ai d'abord tracer diverses figures et droites au tableau pour relever les observations des enfants puis au fur et à mesure j'ai noté au tableau les def des différents termes (ça fait la leçon à écrire dans le classeur) puis les élèves ont fait des exercices. La semaine suivante on a encore refait des exos (je ne suis dans la classe qu'une fois par semaine!).

Après coup, je pense qu'il est très important de faire une correction collective même si cela prend du temps.

Pour ce qui est des ouvrages en géométrie:

- Les livres des élèves

- Les classeurs MDI géométrie cycle 3

- "Travaux géométriques apprendre à résoudre des problèmes cycle 3" IREM de Lille (conseillé par les profs de l'Iufm Bretagne.

Mais j' ai du mal à organiser mes choix en terme d'exercices. Il ne faut pas avoir trop d'ouvrages car on s'éparpille autrement.

Je veux bien travaillé en binome par internet la géométrie si quelqu'un est partant cela me permettrait un retour sur mon travail. Des preneurs?

Coco

Posté(e)

Ca a l'air pas mal tout ça ...

Fort complet......

Comme je l'avais déjà dit, on peut partir d'un sens ou de l'autre;..

Pour ta remarque, je pense qu'ils connaissent le carré le rectangle quiont été vus dans les autres classes :)

Faut voir dans ton école ce qui a été décidé en conseils de cycles

DD

Posté(e)

Coco, je serais intéressée pour travailler par internet en binôme. :D

Quel niveau as-tu?

Moi j'ai un CE2 et un CM1-CM2 (2 quarts de temps). cryin

J'ai la géométrie, la géographie (et là aussi, je galère!), l'orthographe, et la sport. <_<

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...