Jump to content

Recommended Posts

Posted

avez-vous lu cet album?

comment l'avez-vous trouvé?

moi j'ai aimé.

j'aime bcq ce que fait browne.

j'avais pensé présenter cet album au concours mais ma prof d'iufm le déconseille car il parait qu'il va etre énormément choisi.

qu'en pensez-vous?

  • Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • sandrine062

    11

  • mali-malou

    4

  • Karimouche

    3

  • gblueangie

    2

Posted

Oui il y a des chances car il est très connu et très bien fait.

Posted

Dans toutes les animations pédagogiques on nous le présente, on nous l'avait déjà présenté à l'IUFM, il y a des tas de sites avec des pistes d'exploitation !

Il est vraiment génial !

Posted

est-ce un risque de le présenter le jour j?

si vous avez des pistes pédagogiques à me proposer,des mises en réseaux..

Posted

Bonjour,

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre, je ne pense pas le présenter au concours car ta prof d'iufm a raison : il va être beaucoup choisi, et je pense que le jury sera beaucoup plus exigeant avec les candidats ayant choisi les gds classiques comme Fantastique Maître renard par exemple.

PAr contre, je pensais utiliser cet album en réseau sur le thème de la différence, ici la différence de points de vue, qu'en pensez-vous?

Pour ce qui est des pistes pédagogiques, je connais une instit qui l'a étudié en classe et a mis son travail en ligne :

http://www.gaminsdulux.net/ce2cm1/activite...es/lectures.htm

A + :P

Posted

Effectivement, cet album risque d'être très choisi car il aborde de nombreux thèmes. Ce n'est peut-être pas très "stratégique" de le choisir pour l'oral LJ du concours... à moins que tu aies des idées géniales , qui sortent de l'ordinaire.

Par contre, il est incontournable et il faut l'avoir lu.

Je n'ai pas vraiment lu les fiches concernant ce livre, mais ce qui est intéressant à creuser est l'ensemble des mises en réseaux possibles, et de trouver d'autres ouvrages sur les thèmes comme :

. histoires à narrateurs multiples

. les émotions (tristesse, indifférence, amour filial...)

. l'usage et l'utilité de la typographie dans la LJ

. les symboles artistiques (bien observer la présence de l'art sous plusieurs formes dans ce livre...)

. la représentation des jardins publics (transversalité, ouverture sur les arts visuels)

. etc. etc.

Bref, ce livre est très très riche et peut être utilisé aussi bien en cycle 2 qu'en cycle 3, bien qu'il fasse partie de la liste officielle du cycle 3.

Posted

bonjour, j'ai lu une histoire à 4 voix, je l'ai bien aimé. J'aime beaucoup les dessins! je pense aussi qu'il vaut mieux éviter un livre un peu trop connu, mais si tu as beaucoup de choses à dire dessus pourquoi pas!

Posted

Salut.

Alors moi aussi je l'ai bien aimé!! Et je pense comme les autres personnes, que ce n'est pas très stratégique de le choisir!!

Cest comme si tu prenais Verte de Desplechin!!

Posted

merci beaucoup pour ces informations.

Posted
Cest comme si tu prenais Verte de Desplechin!!

Bon exemple de mise en réseau ! :D

Ces deux livres ("L'histoire à 4 voix" et "Verte") fonctionnent un peu de la même façon : ce sont deux livres écrits "à 4 voix", avec 4 narrateurs qui racontent la même "tranche de vie".

Donc voilà une approche intéressante, non ? ;)

Posted
Cest comme si tu prenais Verte de Desplechin!!

Bon exemple de mise en réseau ! :D

Ces deux livres ("L'histoire à 4 voix" et "Verte") fonctionnent un peu de la même façon : ce sont deux livres écrits "à 4 voix", avec 4 narrateurs qui racontent la même "tranche de vie".

Donc voilà une approche intéressante, non ? ;)

Dans un même réseau:

l'ile du Monstril de Pommaux

Princesse de neige de Nottet

Le loup mon oeil de Maddaugh

L'enfant océan de Mourlevat...

Bon courage

Brigitte

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...