Aller au contenu

Enseigner sans le CRPE


adyne

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je ne sais pas trop où placer ce message... <_< Désolée si il n'est pas au bon endroit

Voila la question

Je sais qu'avec une licence il est possible de faire des remplacements en collège sans le CAPES

Est il de même pour les remplacements en primaire?

Si oui, avez vous déjà tenté votre chance?

Comment faire?

Merci de vos conseils

Et bon courage pour le CRPE :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

problème : il me semble qu'il est TRES déconseillé d'avoir travaillé dans le privé lorsque l'on postule dans le public (CRPE)....

Méfiance ...

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

problème : il me semble qu'il est TRES déconseillé d'avoir travaillé dans le privé lorsque l'on postule dans le public (CRPE)....

Méfiance ...

Vous en pensez quoi?

J'en pense que c'est vraiment du n'importe quoi car toutes mes amies suppléantes sont PE maintenant bon pas dans l'académie où elles faisaient des suppléances certes puisqu'elles sont à versailles ou créteil mais moi même quand j'ai passé l'oral pro à aix j'ai parlé à propos du thème du dossier sur le quel j'étais tombée des suppléances que j'avais faites...Et ils ont du bien comprendre que c'était ds le privé puisque ds le public c'est impossible, ça ne leur a pas empêché de m'avoir mis 15 et à ma copine 17! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_<

problème : il me semble qu'il est TRES déconseillé d'avoir travaillé dans le privé lorsque l'on postule dans le public (CRPE)....

Méfiance ...

Vous en pensez quoi?

Personnellement, j'ai fait des remplacements en collège dans dans le public, puis dans le privé avant d'avoir le CAFEP (CAPES privé) et là, je passe le CRPE dans le public donc, .... et je ne vois pas où est le problème (?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pénélope  :blush:

euh... non... c'est même parfois un plus... :)

j'ai fait des remplacements en primaire (école privée) je pense que cela a fait penché la balance en ma faveur lors de mon recrutement d'AE.

Quant à l'oral, si tu as été une bonne remplaçante, et que tu as travaillé sur des projets intéressants avec des rendus positifs, tu peux très bien t'en servir pour tes oraux

Tchao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc ... si tout est positif,

Questions suivantes : quelles sont les éléments obligatoires pour postuler, comment est ce que se passe la sélection?

Quels sont les critères? ... quelle est la durée moyenne d'un contrat...

Parlez moi de vos expériences :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend beaucoup des académie

Chez moi (en poitou-charentes), il y a une selection sur dossier pui un entretien en deux parties, l'equivalent d'un conseiller pédagogique et un psychologue scolaire.

Ensuite, on est sur une liste de remplacants et on nous appele quand il y a besoin!

Cela peut etre pour une semaine ou pour l'année entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...