Aller au contenu

craquage......


flllo

Messages recommandés

Je suis NT1 dans une école très difficile à Vigneux. Depuis le début de l'année, j'ai du mal avec ma classe : les élèves sont agités et violents (verbalement ou physiquement).

Jeudi dernier, un élève a fait une crise parce que je voulais son cahier de liaison - il faisait des catapultes avec ses stylos : il voulait sortir de la classe, il criait, j'ai du le ramener fermement à sa place...

Puis trois ont failli se battre pour un stylo volé, cris et insultes pour une histoire ridicule... En plus, un nouveau est arrivé et il provoque les autres qui ne cherchent aussi que la confrontation. Au moment ou, une fois de plus, je devais engueuler un gamin qui se levait et le provoquait (nous sommes dans une classe !!), j'en ai eu marre...

C'est tous les jours que je dois crier et faire de la discipline, sinon c'est le bazar, et je crois qu'à ce point, c'est trop pour moi... Quand je dis que j'en ai eu marre, c'est que je suis sortie de la classe pour aller pleurer un quart d'heure (une personne du rased a pris ma classe a 16h), et il n'était pas question que j'y re-rentre.... A côté, j'ai parfois du mal à respirer (pas des crises mais comme si je prenais 1/10ème d'une inspiration normale) et ça empirait alors je me suis fait arrêté une semaine..

Je sais que ce n'est pas une situation normale, que c'est une classe très difficile et c'est pour ça que je ne pose pas ma dem, mais j'en ai tellement envie... L'autre NT1 de l'école s'en sort mieux que moi, je crois que je n'ai pas été assez sévère dès le début et que c'est pour ça que j'ai des problèmes de gestion de classe.

Mais jeudi, j'ai été comme il le fallait, je les ai sévèrement remis à leur place dès qu'il y avait un écart. Il y a eu des moments calmes de travail, mais faire de la discipline aussi violemment (et ils en ont besoin), je crois que ce n'est tellement pas dans ma nature que ça me rend malade.. Et en plus, il y a toujours des débordements..

Je suis assez désespérée.. J'ai demandée un RV avec l'IEN car c'est mon supérieur et je veux qu'elle connaisse la situation dans laquelle je suis avant de prendre une décision que je regretterai.... Et je sais que j'ai apprécié ce métier dans d'autres écoles lors de mes stages, et que c'est vraiment ce qui me plait...

Mais je ne compte pas y laisser ma santé alors peut-être que je n'ai pas d'autre alternative...

Voila, au moins ça m'a permis d'en parler une fois de plus, ceux qui me lisent et qui ont une classe normale, profitez et sachez que vous avez de la chance (mais qu'est-ce que m'a pris de faire B.D ?? :huh: )

Et si certains ont des témoignages ou des paroles réconfortantes... ;) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flllo

    7

  • stylo rouge

    5

  • flo

    3

  • fredo

    3

Membres les plus actifs

courage je crois qu'on est beaucoup a galerer au début...

C'est pareil pour moi c'est tres dur j'ai un mi temps et 2 décharges...

Les décharges c'est l'horreur!! pour les enfants je suis la REMPLACANTE!!! donc comme m'a dit un gamin il y a 15jours "on s'en fout quand c'est vous car vous n'etes là qu'une journée par semaine donc vous ne pouvez rien nous faire..."

Ils sont horribles, ne m'ecoutent pas, passent leur temps à s'insulter, vouloir se battre...et moi je suis au milieu de ce bazar a tenter de mettre un peu d'ordre mais bon...c'est peine perdue..

j'angoisse chaque week end a l'idée d'y aller, et je pleure avant d'y aller et quand j'en sors...je ne me reconnais plus moi qui étais plutot gaie de nature!!! donc tu vois tu n'es pas la seule à craquer!!!Je pense que c'est dur en commencant et que ca ne pourra etre que mieux dans les prochaines années...(enfin j'espere et c'est comme ca que je me motive en me disant que c'est une mauvaise année et que l'année prochaine ce sera mieux!!!)

Dis toi que dans 3 semaines c'est les vacances que tu vas pouvoir te reposer et remettre tes idées au clair...

allez remotive toi :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'avais fait un remplacement dans une classe réputée difficile. J'ai un tempérramént calme et posé. Alors autant vous dire que face à de petits démons survoltés j'ai du forcer ma nature pour me faire respecter. Ce que je parvenais à faire. Cela dit, étant un homme, il est peut être moins difficile d'obtenir un peu d'ordre. Il n'en reste pas moins que tout comme vous, à la fin d'une journée, j'étais lessivé et les nerfs à vifs. Cela revient à porter un masque et à jouer un rôle qui ne nous ressemble pas. Sauf si vous êtes un monstre en jupon mais là c'est une autre histoire.

Sans compter ques les enfants sont perspicaces. Ils sentaient bien par moment que j'étais un "faux méchant". Sous le masque coléreux perçait parfois un sourire. Et ça, ils le remarquaient tout de suite. Assez épuisant tout de même... Je pense que l'on peut tenir quelque temps ainsi mais pas indéfiniment. Il faut avoir une vie vraiment bien équilibrée et des nerfs solides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce genre de témoignage rassure, je ne suis pas toute seule à vivre cette situation... merci :)

Le truc c'est que je n'ai pas envie de m'épuiser comme je l'ai fait à crier tt le temps... Faudrait que je laisse passer plus de choses alors... Faut encore quje réfléchisse... :huh:

Plein de courage à toi, je sais que quelqu'un compatis maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'avais fait un remplacement dans une classe réputée difficile. J'ai un tempérramént calme et posé. Alors autant vous dire que face à de petits démons survoltés j'ai du forcer ma nature pour me faire respecter. Ce que je parvenais à faire. Cela dit, étant un homme, il est peut être moins difficile d'obtenir un peu d'ordre. Il n'en reste pas moins que tout comme vous, à la fin d'une journée, j'étais lessivé et les nerfs à vifs. Cela revient à porter un masque et à jouer un rôle qui ne nous ressemble pas. Sauf si vous êtes un monstre en jupon mais là c'est une autre histoire.

Sans compter ques les enfants sont perspicaces. Ils sentaient bien par moment que j'étais un "faux méchant". Sous le masque coléreux perçait parfois un sourire. Et ça, ils le remarquaient tout de suite. Assez épuisant tout de même... Je pense que l'on peut tenir quelque temps ainsi mais pas indéfiniment. Il faut avoir une vie vraiment bien équilibrée et des nerfs solides.

La description correspond exactement à mon cas, je suis calme et je dois vraiment me faire violence pour être très sévère comme cette classe en a besoin... Il faut vraiment jouer un rôle, je le sais depuis le début, mais la je me demande si je peux continuer à le jouer...

Il faut que je pense aux autres classes et écoles normales...

Quant au monstre en jupon, elle est NT1 dans mon école et c'est d'autant plus difficile !! Je me dis que je n'arrive pas à être à la hauteur, c'est tout, et que je ne peux pas.

Il va falloir que j'opte pour un compromis je crois, si je veux tenir à l'année... Tout en gardant ce rôle de méchante, je ne veux pas tout lacher quand même (l'année dernière, un NT1 de cette école avait décidé que faire de la discipline n'était pas son métier, et sa classe était un bordel permanent, ils n'ont rien fait de l'année)

Mais là j'ai une semaine pour me reposer alors je crois qu'il faut que je donne toute mon energie dans ces 15 derniers jours de l'année, histoire que mon retour ne soit pas trop dur...

Merci pour ton experience, je sais que je ne suis pas une extra-terrestre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à Vigneux dans le 91 ?

Tu pars quand en stage ?

cleo qui s'inquiète...

Bon courage...j'ai été LC et je sais ce que c'est que d'avoir une classe difficile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es à Vigneux dans le 91 ?

Tu pars quand en stage ?

cleo qui s'inquiète...

Bon courage...j'ai été LC et je sais ce que c'est que d'avoir une classe difficile ! ;)

Oui, Vigneux/Seine dans le 91. Je pars 3 semaines juste après les vacances de Noël. Et oui, je pense au pauvre PE2 qui va prendre ma classe mais il faut relativiser... Ce ne sera que pour 3 semaines... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel école ?

pcq c'est peut-etre une fille du forum...mais c'est pas moi !

ah non, me suis trompée de ville...c'est pas elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que je n'arrive pas à être à la hauteur, c'est tout, et que je ne peux pas.

Ne te décourage pas! et surtout ne te dévalorise pas! Je me doute bien que c'est très difficile à vivre, mais si tu es arrivée jusque là c'est que tu avais vraiment envie de faire ce métier! Comme tu le dis, tu en as eu la confirmation avec tes stages...

Ne les laisse pas t'user! ils ne t'auront pas! Tu fais de ton mieux, avec ton caractère et tes moyens! tu n'es que T1!

Courage! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que je n'arrive pas à être à la hauteur, c'est tout, et que je ne peux pas.

Ne te décourage pas! et surtout ne te dévalorise pas! Je me doute bien que c'est très difficile à vivre, mais si tu es arrivée jusque là c'est que tu avais vraiment envie de faire ce métier! Comme tu le dis, tu en as eu la confirmation avec tes stages...

Ne les laisse pas t'user! ils ne t'auront pas! Tu fais de ton mieux, avec ton caractère et tes moyens! tu n'es que T1!

Courage! :wub::wub:

Oui j'ai vraiment envie de faire ce métier.. Et j'ai tendance à manquer de confiance en moi, d'ou ta citation... C'est ce que je disais à une amie aujourd'hui, je fais ce que je peux, et je débute donc je fais peut-être des erreurs mais dans ce genre de classe, ils te les font payer !!

Je vais retourner à l'école, je ne vais pas lacher comme ça mais uniquement parce que c'est vraiment ce qui me plait et comme tu dis, je ferais ce que je pourrais... (c'est le fait de faire en permanence de la discipline qui m'use) <_<

merci de tes encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala... Je crois qu'on en est tous là!

Je suis T1 aussi et je dois avouer que je galère. Pourtant, on ne m'a pas fait de cadeau : 3 classes dont un CM2 à mi-temps. Et je me trouve sur deux des communes les plus chaudes du 93. Ça doit aussi être chaud qu'à Vigneux au moins.

La discipline, je vois ça comme l'essentiel du boulot. Avec mes CM2, je l'ai joué sévère dès le début : il le faut sinon c'était foutu.

Mais à Vigneux ou à Villetaneuse, je me dis dans ma tête qu'on fait pas du tout le même boulot que les collègues qui sont sur Neuilly ou sur Vincennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez courage

l'an passé j'ai fait mon stage pe2 dans une ecole terrible de la grnade borne à grigny et j'ai pleuré en rentrant dès le premier soir car mes elèves etaient un peu comme les tiens et ce n'etaient que des CE1 :ninja:

ne remet pas ton envie d'exercer ce metier, il y a des classes sympa aussi mais elles sont pas tjs accessibles en debut de carriere hélas.

peut-etre que le satge nt1 va te faire du bien (moi j'y suis en plein et on ne fait quasi rien ;) ) et quand tu vas rentrer tu seras attendu par tes élèves tu verras...

:clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...