Aller au contenu

album pour la troisième période


thay

Messages recommandés

:D  :D

Juste pour dire que "l'incontournable" ROULE GALETTE qui a fait et fait encore les belles heures des classes maternelles au mois de janvier est ... carrément sexiste  :P  ;)

MCD

Oui, ben justement, à chaque fois que je la raconte, je demande aux enfants ce qu'ils pensent de l'attitude du vieux, et il y en a toujours au moins un pour dire "c'est un gros paresseux, il pourrait aussi balayer, faire la galette...", "c'est tant pis pour lui si la galette se sauve..." et autres réflexions du même cru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    12

  • thay

    5

  • deb

    4

  • Maïs

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

roule galette s'adapte t'il plus à une PS qu'à des MS ou GS???

sI OUI , quel livre sympathique pourrais je aborder avec des MS GS sur ce thème?

mERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roule galette s'adapte t'il plus à une PS qu'à des MS ou GS???

sI OUI , quel livre sympathique pourrais je aborder avec des MS GS sur ce thème?

mERCI

PS Roule Galette

MS Roule Galette / Les deux oursons / Kolobok

GS Kolobok / Les deux oursons / La véritable histoire de la galette

... Mais lis-les et juge par toi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention moi aussi de travailler sur Roule galette (avec normalement 3 nouveaux PS qui arrivent apres les vacances de Noel) même si j'ai aussi des MS GS et CP , tout le monde fera l'album :) Apres je compte suivre sur les rois et le Moyen age donc la galette ne sera qu'une étape pour arriver au projet réel du Moyen Age :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aborder cette période très emprunte de galette en deviant un peu.... :P

Avec les MS de notre école, on va travailler sur l'amérique du Sud : mayas, incas, aztèques.... Donc onv a retrouver des galettes, des pyramides, des couronnes, des superbes couleurs, des animaux, des costumes....

Bref, un bon moyen de ne pas sortir roule galette (on a fait un spectacle dessus l'année dernière donc on atteint le niveau de saturation).

D'ailleurs, je rencontre un gros problème pour trouver un album (on a seulement trouvé un livre documentaire), si vous avez des idées d'albums, des sites ou autres, je suis preneuse parce que je galère un peu pour trouver des supports et donc des idées originales.... :blush:

Mars :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aborder cette période très emprunte de galette en deviant un peu.... :P

Avec les MS de notre école, on va travailler sur l'amérique du Sud : mayas, incas, aztèques.... Donc onv a retrouver des galettes, des pyramides, des couronnes, des superbes couleurs, des animaux, des costumes....

Bref, un bon moyen de ne pas sortir roule galette (on a fait un spectacle dessus l'année dernière donc on atteint le niveau de saturation).

D'ailleurs, je rencontre un gros problème pour trouver un album (on a seulement trouvé un livre documentaire), si vous avez des idées d'albums, des sites ou autres, je suis preneuse parce que je galère un peu pour trouver des supports et donc des idées originales.... :blush:

Mars :wub:  :wub:

Tu trouveras peut-être des pistes ici:

http://www.ricochet-jeunes.org/arcparuthem.asp?id=285

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien !!!!!!!

Sinon personne n'avait abordé ce thème en arts visuels ???????? je suis un peu à court d'idées, à part les tissus qui permettent d'aborder des graphismes et de faire des patchworks de graphismes, je vois pas encore très bien ce que je pourrai faire sur 5 semaines... :huh:

Je vais tenter de trouver chez mes amis, les DVDs des mystérieuses cités d'or et je vais choisir quelques documentaires à la fin pour montrer la vie des indiens d'amérique du sud (s'ils sont durs avec moi, je leur montrerai celui on arrache le coeur de la jeune fille.... :D;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien !!!!!!!

Sinon personne n'avait abordé ce thème en arts visuels ???????? je suis un peu à court d'idées, à part les tissus qui permettent d'aborder des graphismes et de faire des patchworks de graphismes, je vois pas encore très bien ce que je pourrai faire sur 5 semaines...  :huh:

Je vais tenter de trouver chez mes amis, les DVDs des mystérieuses cités d'or et je vais choisir quelques documentaires à la fin pour montrer la vie des indiens d'amérique du sud (s'ils sont durs avec moi, je leur montrerai celui on arrache le coeur de la jeune fille.... :D  ;) )

sur 5 semaines c'est peut être un peu long non ? :blush:

perso, ça sera un album sur l'épiphanie pendant deux semaine je pense et ensuite je passe à autre chose ;)mais je sais pas trop quoi encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon projet pour janvier pas encore dégrossi : la ville et le village. on va observer les maisons de notre village, les panneaux de signalisations( vivre ensemble),cycle orientation (je me repère dans mon quartier) et organiser un rallye photo :je prendrai en photo des détails d'architecture caractéristique du village (la fontaine, l'église, le lavoir, un mur en pierre, une sculpture...) et les enfants devront s'y rendre et trouver une nouvelle enigme jusqu'au trésor qui sera sûrement le goûter :P ; travail sur les cartes postales représentant des paysages urbains.dans le cadre de notre correspondance avec une école au Sénégal découvrir comment c'est une ville et un village africains. Enfin en arts visuels j'aimerai réaliser une maquette de notre village (à partir des photos et des sorties que nous auront faits).

En fait je crois que je vais finir l'année avec ce projet car il me parait ambitieux :blush: et je pense qu'il me faudra breaucoup de temps pour tout faire...surtout que je travaille sur 3 jours...

Je laisserai à ma déchargante le soin de travailler sur la galette des rois.

j'ai des documentaires mais je suis à la recherche d'albums sur ce thème, si vous avez des suggestions, c'est volontiers :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais travailler à partir de l'histoire "dans la galette il y a ..."

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2844...1939634-6714809

c'est une histoire à réponses et à rimes:

Qu'y a t'il dans la galette ? une clé à molette? une trompette? une majorette? etc....

J'aime beaucoup les petits livres des éditions Thierry Magnier, ils sont plein d'humour pour les petits comme pour les plus grands! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec mes petits je vais démarrer en janvier avec ...Roule Galette !

Puis j'enchaine sur Pitou, l'enfant-roi Des Trois Chardons ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, le livre que tu proposes, l'as-tu déjà exploité ou eu dans les mains? Car je l'ai trouvé sur le même site cité plus haut, mais pas moyen de le consulter avant commande. Peux-tu donner ton avis? De ce qu'on peut en faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...