Posté(e) 7 décembre 200520 a Je suis en train de corriger un contrôle de mes élèves, mais là, de copie en copie, j'ai un doute de plus en plus gros sur un exercice. je précise que cette notion, ils l'ont abordée avec mon collègue ( je fais sa décharge de direction ) : dans 3 521, quel est le nombre dizaines? J'ai une élève qui me répond 2, et une autre 352, dans l'absolu aucune n'a tort, alors quelle est la bonne réponse? Douée l'instit, elle demande à ses élèves des trucs qu'elle ne sait pas
Posté(e) 7 décembre 200520 a Je suis en train de corriger un contrôle de mes élèves, mais là, de copie en copie, j'ai un doute de plus en plus gros sur un exercice. je précise que cette notion, ils l'ont abordée avec mon collègue ( je fais sa décharge de direction ) : dans 3 521, quel est le nombre dizaines? J'ai une élève qui me répond 2, et une autre 352, dans l'absolu aucune n'a tort, alors quelle est la bonne réponse? Douée l'instit, elle demande à ses élèves des trucs qu'elle ne sait pas <{POST_SNAPBACK}> Le nombre de dizaines dans 3 521 est 352. Le chiffre des dizaines est 2.
Posté(e) 7 décembre 200520 a C'est 352 2 c'est le chiffre des dizaines 352 le nombre de dizaines puisque 3521 c'est 352 x 10 +1
Posté(e) 7 décembre 200520 a Je suis en train de corriger un contrôle de mes élèves, mais là, de copie en copie, j'ai un doute de plus en plus gros sur un exercice. je précise que cette notion, ils l'ont abordée avec mon collègue ( je fais sa décharge de direction ) : dans 3 521, quel est le nombre dizaines? J'ai une élève qui me répond 2, et une autre 352, dans l'absolu aucune n'a tort, alors quelle est la bonne réponse? Douée l'instit, elle demande à ses élèves des trucs qu'elle ne sait pas <{POST_SNAPBACK}> 2 est le chiffre des dizaines et 352 est le nombre des dizaine, donc c'est vraiment différent!autrement dit dans 3521 il y a 352 dizaines.
Posté(e) 7 décembre 200520 a Ouf ... tout le monde est d'accord !! " Je ne me suis pas trompée, maîcresse .... " :P
Posté(e) 7 décembre 200520 a Auteur Je suis en train de corriger un contrôle de mes élèves, mais là, de copie en copie, j'ai un doute de plus en plus gros sur un exercice. je précise que cette notion, ils l'ont abordée avec mon collègue ( je fais sa décharge de direction ) : dans 3 521, quel est le nombre dizaines? J'ai une élève qui me répond 2, et une autre 352, dans l'absolu aucune n'a tort, alors quelle est la bonne réponse? Douée l'instit, elle demande à ses élèves des trucs qu'elle ne sait pas <{POST_SNAPBACK}> Merci! C'est ce que je pensais, mais je n'étais plus sure du tout . Il est temps que les vacances arrivent! Encore merci.
Posté(e) 7 décembre 200520 a moi j'ai un autre petit souci. Dans 541, le nombre de centaines est 5. Et j'ai bien dit à mes élèves qu'un nombre contient au moins 2 chiffres....Comment leur faire admettre dans ce cas qu'on puisse dire que le nombre de centaines est 5? en leure disant que quand on demande le nombre de ..., on demande combien il y en a , alors que pour le chiffre des..., on doit lire dans la colonne des c/d/u?...en disant que le nombre, c'est la quantité? je suis embêtée parce que je suis bien sûre qu'ils vont pas me rater sur ce coup-là!
Posté(e) 7 décembre 200520 a Et j'ai bien dit à mes élèves qu'un nombre contient au moins 2 chiffres.... <{POST_SNAPBACK}> Et pourquoi? Moi j'ai appris que les chiffres ( 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ) sont les signes qui servent à écrire les nombres ... à 1 ou plusieurs chiffres !!
Posté(e) 7 décembre 200520 a Je suis d'accord avec nathali (même si les maths c'est pas ma tasse de thé j'ai au moins retenu ça :P ). Le nombre 7 s'écrit avec le chiffre de 7, comme le nombre 32 avec les chiffres 3 et 2. Un nombre peut être composé uniquement avec un chiffre. Magali.
Posté(e) 7 décembre 200520 a Et j'ai bien dit à mes élèves qu'un nombre contient au moins 2 chiffres.... <{POST_SNAPBACK}> Et pourquoi? Moi j'ai appris que les chiffres ( 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ) sont les signes qui servent à écrire les nombres ... à 1 ou plusieurs chiffres !! <{POST_SNAPBACK}> Pourquoi? ben tout bêtement parce qu'on m'a formatée comme ça à l'iufm! Et que pour moi, 7 n'est pas un nombre. Sauf que maintenant je ne peux pas faire marche arrière avec ma classe...
Créer un compte ou se connecter pour commenter