Aller au contenu

chants pour CM2


loulote

Messages recommandés

Bonjour !

Si tu peux te procurer les partitions de Fuzeau "Chantador", il y en a plein d'intéressantes.

Sinon, moi j'ai commencé avec "Y a d'la joie" de Charles Trenet, "Il faudra leur dire" de Francis Cabrel. Après, un petit chant créole, pour ensuite enchaîner sur "Laissons entrer de soleil", la version de Julien Clerc.

D'autres messages ont déjà été postés sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi t'inspirer des CD que l'on reçoit dans les écoles depuis quelques années à l'occasion de la fête de la musique (Cd + partitions + texte).

Demande à ton (ta) directeur (trice) où il (elle) a rangé ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je leur fait chanter renaud et axelle red manhatthan kaboul ils adorent et ça leur permet de suivre les évènements mondiaux et je le met en relation avec l'éducation civique sur les droits de l'enfant

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je leur fait chanter renaud et axelle red manhatthan kaboul

Dis-moi, à propos de Manhattan Kaboul, tu n'as pas hésité un moment?

Je voulais la faire, mais bon, "un rail de coke", pour moi, ça passait moyennement, non?

Sinon, eh bien, avec mes CM2, j'ai attaqué avec Mistral Gagnant, je prévois aussi peut être du Obispo, Kyo, Aznavour....

L'année dernière, on a fait pas mal de choses, il faut que je retrouve ma liste....

en vrac: Indochine: j'ai demandé à la lune, Natasha St Pier: tu trouveras, Cabrel : Petite Marie, Perret: Lili, Goldman: Je marche seul, Voulzy: Rockollection....

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour vos idées! :)

Justement, je pensais aussi à quelque chose comme du Cabrel, Obispo ou Renaud, car je trouve que les CM2 sont difficiles à motiver au chant (surtout les garçons :rolleyes: ) donc venir avec des chansons actuelles fait mieux passer le chant.

Mais comment faites-vous?

Est-ce que vous chantez avec le CD?

Dans ce cas -là ce qui me gène c'est que les enfants ne chantent jamais sans le chanteur ou la chanteuse?

Modifié par loulote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, j'ai aucun mérite, parce que c'est notre aide éduc qui fait chant dans ma classe (moi, je chante comme une casserole)...

En fait, elle les fait chanter a cappella, puis ensuite avec le CD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, au CRDP, pour pas cher, tu trouveras "Les grands standards de la musique française". Excellent dans l'ensemble et parfait pour les non musiciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout ces CD de la fête de la musique :( .

Chez nous, en Alsace, nous recevons chaque année une "compil" de chants faite par les conseillers pédagogiques.

C'est pas mal du tout!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...