Jump to content

alors ce stage?

maelle
 Share

Recommended Posts

Juste un petit post histoire de savoir comment s'est passé ce premier stage en responsabilité... :ninja:

Zozozoo???????

• 2 weeks later...

Oups, juste 15 jours de retard :blush:

Bref, pour te répondre Anne Laure: un premier stage en responsabilité particulièrement formateur, sur de nombreux points :ninja:

(cette expérience sur "un double niveaux cp/ce1" n'a fait que renforcer mon opinion sur ce sujet: je reste convaincu que ce n'est pas une bonne organisation pour les élèves qui n'en tirent finalement pas tant de bénéfices que ça :huh: )

Mais à part cela, un bon relationnel avec les élèves, et un pincement au coeur le dernier jour :)

Et toi Zozozoo "le cast......" :ninja:

Mouais enfin, tu sais ce que j'en pense... moi la psychologie de comptoir ça me file des boutons :whistling:

Et puis plutot qu'un mp: pourquoi pas un café en RL après les vacances: on devrait avoir plus de temps... enfin sans compter les app et dossiers de maths :ninja:

• 1 month later...
A quand d'ailleurs votre prochain stage? :)

La deuxième semaine après les vacances...

pour moi ce sera la maternelle :ninja: moyen/grand...

A quand d'ailleurs votre prochain stage? :)

et moi CE2/CM1 avec 30 élèves !!!! tout un programme

et moi CE2/CM1 avec 30 élèves !!!! tout un programme

Et vous êtes où ? :) J'ai des ms-gs mais que sur une journée ;) et des ce2 et cm1 mais séparés et également sur une journée

Je suis au Creusot... :ninja:

je suis d'ailleurs en train de chercher un thème pour pouvoir organiser au maximum les activités que je vais leur proposer...

j'ai quelques vagues idées (papier maché, fabrication d'un livre à compter)... mais pas facile de tout mettre en ordre: enfin, j'ai déjà une petite progression: donnée par l'enseignante titulaire...

la maternelle: c'est vraiment un univers à part... :blush:

Oui c'est vrai que c'est pas la même chose qu'avec des CM ;) Mais j'aime bien aussi, même si je n'ai les MS-GS qu'un jour par semaine. :)

As-tu un projet à faire? :)

Bon courage pour vos stages :)

Merci Anne Laure :)

Bah pour le projet... je pense les faire travailler autour du thème "monstres et sorcières" (album de départ: le monstre poilu).... ils ont déjà bossé sur le thème du carnaval avant les vacances...

Mais bon, quant à raccrocher toutes les activités sur ce thème... difficile, mais je vais essayer au maximum!

Enfin voilà, reste une semaine avant la grande aventure...

et puis préoccupation oblige: ne pas oublier mémoire et modules d'enseignement arf!....

Merci Anne Laure :)

Bah pour le projet... je pense les faire travailler autour du thème "monstres et sorcières" (album de départ: le monstre poilu).... ils ont déjà bossé sur le thème du carnaval avant les vacances...

Mais bon, quant à raccrocher toutes les activités sur ce thème... difficile, mais je vais essayer au maximum!

Enfin voilà, reste une semaine avant la grande aventure...

et puis préoccupation oblige: ne pas oublier mémoire et modules d'enseignement arf!....

Tu ne peux pas forcément rattacher toutes les activités au projet :) Et c'est normal :)

Bon courage ;)