Posté(e) 14 décembre 200520 a Merci beaucoup, j'adore leur donner des textes sur Noêl, et il y a l'embarras du choix
Posté(e) 4 décembre 200619 a Je remonte ce post très riche en textes sur Noël, qui pourra peut être aider certains à finir l'année...
Posté(e) 10 décembre 200619 a idem je fais remonter je termine une oeuvre et pas envie de commencer quelque chose a vant les vacances ,donc ces petits extraits sont les bienvenus.
Posté(e) 4 novembre 200718 a Très sympas ces petits textes en complément d'une oeuvre intégrale. Merci pour le boulot partagé
Posté(e) 10 décembre 200817 a Un petit "up" pour ces petits textes très pratiques pour terminer cette période sans commencer une nouvelle oeuvre. Merci
Posté(e) 10 décembre 200817 a Bonjour, J'ai des CE2, et, en production d'écrits, je souhaiterai travailler sur le dialogue. Voici comment je compte procéder : - lecture d'un texte contenant des phases narratives et des phases de dialogue - observation de la mise en page et de la typographie, des verbes qui nous indiquent qui parle A partir de là, réalisation d'une fiche outil, puis en application, 1er jet d'un dialogue en essayant d'insérer la mise en forme (J'ai prévu 1h30 pour ça, bien sûr !) Le texte joint "Le Père Noël a mal aux dents" me semble pas mal, mais une chose me chiffonne : il n'y a pas de guillemets pour ouvrir et clore le dialogue ? Otez-moi d'un doute ! Les guillemets sont-ils obligatoires ou facultatifs ?
Posté(e) 13 décembre 200817 a http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=184133 je vous propose un petit cont " les marionnettes de noel"
Posté(e) 6 décembre 200916 a Je fais remonter ce post car j'ai trouvé un texte (+ questions) sur la véritable histoire du père noël (pour des cycles 3) : http://instit.chez-alice.fr/Pdf/PereNoel.pdf
Posté(e) 9 décembre 200916 a Bonjour,J'ai des CE2, et, en production d'écrits, je souhaiterai travailler sur le dialogue. Voici comment je compte procéder : - lecture d'un texte contenant des phases narratives et des phases de dialogue - observation de la mise en page et de la typographie, des verbes qui nous indiquent qui parle A partir de là, réalisation d'une fiche outil, puis en application, 1er jet d'un dialogue en essayant d'insérer la mise en forme (J'ai prévu 1h30 pour ça, bien sûr !) Le texte joint "Le Père Noël a mal aux dents" me semble pas mal, mais une chose me chiffonne : il n'y a pas de guillemets pour ouvrir et clore le dialogue ? Otez-moi d'un doute ! Les guillemets sont-ils obligatoires ou facultatifs ? Salut, Les guillemets sont de moins en moins utilisés...Ils sont facultatifs quand il y a des tirets (et retours à la ligne).