Aller au contenu

Mot de Noël pour les parents


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais donner à mes élèves de CE1-CE2 un petit mot pour leurs parents avant les vacances en y notant les "devoirs" et en leur souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année.

Est-ce que cela se fait habituellement, et si oui, qu'écrivez-vous exactement?

Merci d'avance

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir l-orac,

Je ne sais pas si cela se fait mais si je suis rappelée lundi j'en ai un de près.

J'ai fait des mots individualisés ( en fonction des "lacunes" des enfants) et en précisant bien qu'il s'agit de vacances... :whistling:

Bref beaucoup de diplomatie. :D

A bietôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare moi aussi à chqua vacances un petit mots et pour Noel avec un petit mot en plus avec mes voeux.

Cette année avec la maternelle-Cp je vais mettre une lettre ds le caier de vie en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé un petit mot rappelant aux parents des cp qu'il est important de lire un peu tous les jours (j'ai mis des exemples de lecture)

Pour les ce1 idem plus une incitation à faire des jeux de société où les tables d'addition peuvent être sollicitées

Et j'ai souhaité des bonnes fêtes avec le dessin d'un joli sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, je fais un petit mot pour repréciser le matériel dont l'enfant a besoin et je demande aux parents de profiter des vacances pour racheter le matériel manquant ou défectueux comme la colle, les feutres ardoise, les gommes ....

je donne un peu de devoirs surtout de la lecture : je demande aux parents que l'enfant choisisse un page par jour dans son cahier de lecture

et bien sûr je leur souhaite de passer de bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais la listedu matériel à vérifier

je donne comme devoirs de la lecture et des révisisons de leçons (relire pour se remémorer)

je leur souhaite non pas de bonnes fêtes mais de bonnes vacances car les fêtes, c'est culturel et ne touche donc pas tout le monde...

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais la listedu matériel à vérifier

je donne comme devoirs  de la lecture et des révisisons de leçons (relire pour se remémorer)

je leur souhaite non pas de bonnes fêtes mais de bonnes vacances car les fêtes, c'est culturel et ne touche donc pas tout le monde...

Yzaza

Bonsoir tout le monde!

J'ai lu que vous écriviez des petits mots aux parents à la veille des vacances.Je trouve que c'est une bonne idée mais malgré toute ma bonne volonté je n'arrive pas à trouver des formulations justes.Pourriez-vous m'aider en proposant des exmples de mots?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je donne... illustré de quelques dessins de circonstance !

ça fait assez longtemps que nous faisons ça à chaque vacances. Les parents en sont satisfaits d'après les retours que nous avons...

Note aux enfants et aux parents

Voilà revenu le temps des vacances. Même si les vacances de Noël ne sont pas très propices au travail, essayez “d’entretenir” ce qui a été fait durant ce trimestre:

- En priorité, revoyez les fiches “mémoire” dans le porte-vues.

- Si vous avez un peu plus de temps, comme aux vacances précédentes, reprenez les cahiers et les classeurs.

- Enfin, les enfants possèdent 2 feuilles d’exercices d’entraînement et de révision. Ce travail n’est pas obligatoire ...mais conseillé !Les enfants pourront nous le rendre et il sera corrigé. Essayez également de continuer à lire l'heure régulièrement.

Merci de ranger les classeurs avec votre enfant (oeillets, ordre...).

Les enfants, pensez à commander au Père Noël : de la colle, des stylos qui écrivent, des feutres pour l’ardoise, bref, tout ce qui manque dans votre trousse !

Bonnes vacances aux enfants et aux parents qui en prennent.

Les enseignantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je donne... illustré de quelques dessins de circonstance !

ça fait assez longtemps que nous faisons ça à chaque vacances. Les parents en sont satisfaits d'après les retours que nous avons...

Note aux enfants et aux parents

Voilà revenu le temps des vacances. Même si les vacances de Noël ne sont pas très propices au travail, essayez “d’entretenir” ce qui a été fait durant ce trimestre:

- En priorité, revoyez les fiches “mémoire” dans le porte-vues.

- Si vous avez un peu plus de temps, comme aux vacances précédentes, reprenez les cahiers et les classeurs.

- Enfin, les enfants possèdent 2 feuilles d’exercices d’entraînement et de révision. Ce travail n’est pas obligatoire ...mais conseillé !Les enfants pourront nous le rendre et il sera corrigé. Essayez également de continuer à lire l'heure régulièrement.

Merci de ranger les classeurs avec votre enfant (oeillets, ordre...).

Les enfants, pensez à commander au Père Noël : de la colle, des stylos qui écrivent, des feutres pour l’ardoise, bref, tout ce qui manque dans votre trousse !

Bonnes vacances aux enfants et aux parents qui en prennent.

          Les enseignantes

Mille fois merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas enseignante-pas encore!!- mais en tant que parents d'élèves j'ai toujours appréciée les petits mots des maîtresses qui nous souhaitaient de bonnes vacances, même si c'était accompagné des devoirs!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas enseignante-pas encore!!- mais en tant que parents d'élèves j'ai toujours appréciée les petits mots des maîtresses qui nous souhaitaient de bonnes vacances, même si c'était accompagné des devoirs!! ;)

je fais toujours et j'apprécie aussi les p'tits mots des parents dans les cahiers de liaison :wub:

yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita, j'ai trouvé ton petit mot très sympa alors je m'en inspire !!

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...