Aller au contenu

Où en êtes vous dans les révisions


sarahbel

Messages recommandés

Ou en êtes-vous dans les révisions ? Je sais pas si je m'y prends bien moi, mais je passe beaucoup de temps pour l'instant sur l'histoire-géo et les sciences, je fais des fiches et en plus à la main, bah oui, j'ai une mémoire visuelle, j'imprime plus comme çà, <_< , enfin j'ai laissé les maths et le français, mais dès que je finis mes fiches, j'y fonce !!! Je mettrai aussi toutes les questions que j'ai pu élaborer surtout en histoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au niveau des révisions, ce n'est pas facile.... Ces changements sont assez bouleversants...bref j'ai une certaine forme de stress.... et vous ? :cry:

Sarahbel, pourriez vous me donner des précisions sur le concours 3ème voie : en quoi cela consisite t-il, comment peut ton le présenter, etc

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fini de VOIR les sciences, sans avoir rien assimilé, sauf les saisons !

en Histoire, j'en suis à la Révolution française, j'ai pas attaqué la géo

en français, bin, j'ai bientôt fini de lire le cours du CNED? pas mal de trucs sont rentrés dans ma peetite tête : le vocabulaire ! et surout, en fait, les prinicpes d'entrée dans la lecture et l'écriture

en maths, j'en suis à la géométrie d'en l'espace, j'ai pas commencé la dida; et je galère comme une tarée, là, j'en ai même pleuré de rage y 5 minutes

et il reste quoi, bin c'est tout. pour l'oral, j'ai rien commencé, sauf à faire du footin.

C'était ça la question? Y a déjà un topic à ce sujet, ce me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rectifie l'erreur.... comment peut-on le présenter ?  :blush:

merci

le concours 3ème voie, concerne cet année les gens qui ont 5 ans d'expérience professionnelle (avec un contrat de droit privé tel les aides éducateurs).

Moi je suis une dernière aide éducatrice, mais pour le concours je suis inscrite aussi à l'externe, mais je pense me présenter en 3ème voie, voilà !! j'espère que j'ai répondu à ta question ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans d'expérience professionnelle !! y a pas une autre petite codition entre les lignes? je dois pouvoir aligner 5 ans de job, moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans d'expérience professionnelle !! y a pas une autre petite codition entre les lignes? je dois pouvoir aligner 5 ans de job, moi !

contrat de droit privé ! et je pense que c'est tout ! et le comble cette année pas de condition de licence !! parfois c'est à n'y rien comprendre !!! si tu veux plus d'infos va sur le site du siac1 , conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement j'ai pris beaucoup de retard dans toutes les matières :cry: et parfois je me demande comment je vais faire pour tout rattraper ???

en ce moment je bosse plus le français (la grammaire) car c'est mon point faible et un peu les maths, quant à l'hist-géo et sciences , je les ai mis de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fini de faire mes fiches en francais , en maths je les avaient fait l'année dernière donc une petite avance :P

Autrement en histoire j'ai décidé de tout finir pour la fin de la semaine (il me reste trois sujets) et de m'attaquer à la géographie début janvier

Ne pas oublier la trêve de noël et penser à autre chose un peu ca fait du bien De toute facon je n'ai pas le choix car je bosse pour gagner un peu de sous car même si le concours c'est du travail ca ramène pas trop de sous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sarahbel pour les infos ;)

Marie charlotte, je comprends ton cas....et j'avoue que ce n'est pas facile de travailler, trouver la motivation, etc. On a tous des préoccupations, et en lisant que d'autres personnes avancent petit à petit, c'est rassurant ! Motivons-nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé l'histoire en juillet, je crois. même aout. j'en suis au 20 ème que je commence : colonisation et cie.

mais faut dire que je me cantonne qu'au programme et j'ai toujours la même démarche :

-un livre de collège pour commencer

- un livre de lycée si je peux

- le hatier hist géo que je trouve très bien fait

- le cours du cned pour compléter mais souvent j'en ai pas besoin : ça me sert à réviser

- Internet où je prend des évaluations d elycées souvent pour réviser et me tester

- après je vais voir des annales si j'ai sur le thème.

tout est fiché aussi.

mais j'avoue que pour le XXè ne me motive pas. je reste facilement 3-4 voire une semaine sur un thème. je ne bûche pas mais ça rentre quand même.

prochaine étape : reprendre tous ces cours que je me suis reliés, me poser des questions claires, style le post problématique et y répondre de manière concise.

au niveau géo, c'est pas vraiment pareil, vu que je suis nullissime ( la honte pour quelqu'un qui a travaillé 10 ans dans le tourisme), je fais en fonction de ce que je ne connais pas et quand j'ai du temps : en gros, j'ai fini de faire la France et j'entame l'Europe. je navigue beaucoup sur le net et fais des quizz...en entendant de faire mon dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commencé l'histoire en septembre et je suis dans l'expansion industrielle...au XIX° : j'ai vraiment hate d' en avoir fini ! : je me donne jusqu'à fin décembre afin de commencer la géo en janvier.

Je travaille un peu comme toi Joe : un manuel de collège + un de lycée + le Hatier + le Simonis + quelquefois le Carpentier et Internet( par contre jamais le CNED)

C'est vrai que c'est très lourd comme programme (toutes matières confondues),et, j'ai toujours la peur de ne pas avoir fini à la date fatidique :cry: alors de temps temps je prends une attitude positive en regardant ce qui a déjà été fait et non plus ce qui reste :) : j'en suis à la moitié....

C'était ma touche optimisme pour ce post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...