Aller au contenu

academie de reims


ludo

Messages recommandés

  • 2 années plus tard...
y a t il des pe de l'ac. de reims (centre de châlons) ?

Je ne suis ni l'un ni l'autre, pour le moment, mais je compte bien le devenir dès le mois de juillet en obtenant mon exeat de Saone et Loire et l'ineat en Marne. Actuellement, je suis PE2 à l'IUFM de Macon...

C'est loin, Chalons en Champagne de Reims ? Si tout se passe bien, je vais venir sur Reims.

A bientôt, donc,

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t il des pe de l'ac. de reims (centre de châlons) ?

Je ne suis ni l'un ni l'autre, pour le moment, mais je compte bien le devenir dès le mois de juillet en obtenant mon exeat de Saone et Loire et l'ineat en Marne. Actuellement, je suis PE2 à l'IUFM de Macon...

C'est loin, Chalons en Champagne de Reims ? Si tout se passe bien, je vais venir sur Reims.

A bientôt, donc,

MH

C'est à 40 km environ. Pas très loin non, beaucoup de personnes font la route tous les jours même si elle n'est pas super agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon voilà, j'ai passé le concours en mars 2006 pour repréparer le CRPE au cas où je ne l'aurais pas cette année... Dites moi je suis classée 271ème... Est ce que j'ai des chances d'être admise dans mon premier choix soit charleville? Est-ce que la formation à l'iufm est correcte? Parce que j'entends dire que les formations à l'iufm n'est pas terrible... Mais peut-être que dans l'académie de reims c'est mieux? Si vous pouviez me donner vos impressions;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon voilà, j'ai passé le concours en mars 2006 pour repréparer le CRPE au cas où je ne l'aurais pas cette année... Dites moi je suis classée 271ème... Est ce que j'ai des chances d'être admise dans mon premier choix soit charleville? Est-ce que la formation à l'iufm est correcte? Parce que j'entends dire que les formations à l'iufm n'est pas terrible... Mais peut-être que dans l'académie de reims c'est mieux? Si vous pouviez me donner vos impressions;)

Salut!

Je pense que tu as toutes tes chances d'avoir ton premier voeu avec ton classement ;)

L'année dernière, j'avais à peu près le même classement que toi et j'ai eu mon premier voeu (Châlons) mais je n'ai pas eu le temps d'y aller :P

Du moment que tu ne demandes pas Reims, y a pas de difficulté majeures à avoir son premier voeu!

:clover: pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, dites y en a qui vont se délacer à l'iufm pour voir les résultats?Il paraît qu'ils ne seront pas sur le net aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Lallouze !

T'as demandé à Nikita08 si c'était vrai ?

Je pense fort à toi et t'envoie plein de :clover::clover:

Tiens moi au courant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Nikita est en promenade :D

Mais en fait j'aurai plus de précisions dans une heure. La fille qui nous a dit ça sur le site du cned rappelle le rectorat pour savois où ils en sont... Quel stress grrrrrrrr en plus va falloir chercher je sais même pas où est l'iufm!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai téléphoné ce matin à un des syndicats qui participe à la commission qui statue sur le mouvement, les ineat-exeat, mais aussi les dossiers d'échanges de scolarité.

Il me dit que Reims est en excédent sur tous les plans, contrairement aux autres centres de l'Académie. Vous étiez au courant ? C'est pour cela que Fée Mimine tu écris cela :

Du moment que tu ne demandes pas Reims

Merci de votre réponse.

MH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

j'ai téléphoné ce matin à un des syndicats qui participe à la commission qui statue sur le mouvement, les ineat-exeat, mais aussi les dossiers d'échanges de scolarité.

Il me dit que Reims est en excédent sur tous les plans, contrairement aux autres centres de l'Académie. Vous étiez au courant ? C'est pour cela que Fée Mimine tu écris cela :

Du moment que tu ne demandes pas Reims

Merci de votre réponse.

MH

Bonjour!

Effectivement, c'est le centre le plus demandé de l'académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...