Aller au contenu

idées sympas d'objets en recyclage ?


Messages recommandés

bonjour

mes ms gs travaillent sur le tri et dans ce cadre-là je cherche des idées d'objets à faire à partir d'emballages . quia des idées? j'aurai aimé que ce soit utile si possible. :blush:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mes ms gs travaillent sur le tri et dans ce cadre-là je cherche des idées d'objets à faire à partir d'emballages . quia des idées? j'aurai aimé que ce soit utile si possible. :blush:

merci

voila ce que j'ai trouvé

post-3276-1134495341.jpg

post-3276-1134495384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux partir de l'oeuvre de karel APPEL enfants interrogateurs" puis proposer aux eleves de réaliser des "bonhommes extraordinaires ou bizarres" à partir d objets de récup (bois, boites, papiers, métal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mes ms gs travaillent sur le tri et dans ce cadre-là je cherche des idées d'objets à faire à partir d'emballages . quia des idées? j'aurai aimé que ce soit utile si possible. :blush:

merci

j'ai oublié tout à l'heure

avec une brique de lait ou jus d'orange ou thé froid on peut faire un téléphone sympa.

j'ai aussi utilisé un rouleau de papier ménage

post-3276-1134507029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée connue et déjà donnée sur ce forum : utiliser les bouteilles d'eau pour faire des mini serres pour les semis de printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Voici des références d'ouvrages sur le recyclage et le bricolage :

« Brico dingo », Lyndsay Milne, Ed. Casterman, 1997 : jeux, jouets, cadeaux, décorations réalisés à partir d'objets de récupération.

« Récup'créations », Bernadette Theulet-Luzié, Ed. Casterman. A partir d'objets de la vie quotidienne (emballages carton, bouteilles plastiques, boites à oeufs, etc.) réalisés des figurines, jeux, cadeaux, petits objets personnels, etc.

Collections « A petits pas », pour les 3-7 ans, et « A pas de géants », pour les 7-12 ans, Ed. Milan

« Eco-Art » et « Eco-Art Junior » Ed. Jocdi-Goula, des boîtes avec lesquelles il est facile et amusant d'apprendre à recycler pour créer des jeux, des déguisements, une maison de poupées Fabrique tes jouets à partir de papiers et objets destinés à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...