celine Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 voilà, on 'est un peu pris la tête au réseau aujourd'hui, parce que moi maître E je voudrais aller en maternelle (GS), et ce dans la mesure où je ne suis que sur une école, ça me parait gérable! seulement voilà elles ne veulent pas en démordre, les E c'est en élém et les G en mater...je trouve que ça correspond à une conception assez ancienne du métier, qu'en pensez vous? comment fonctionnent les réseaux chez vous?
Fran Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Pas de g en maternelle!!! et un cas de E en GS fran:)
poitou Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Fran, pourrais-tu éditer le sondage, s'te plait ? Manque un choix pour moi : "les E sont en élémentaire, les G partout". :P
Zedra Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Dans notre réseau, nous intervenons également en GS. Par contre, le maître G, lui c'est nulle part... y en a pas
IsaG Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 Fran, pourrais-tu éditer le sondage, s'te plait ? Manque un choix pour moi : "les E sont en élémentaire, les G partout". :P <{POST_SNAPBACK}> C'est fait Pour ma part, le E intervient de la GS au CE1 uniquement. Et pas de G. Dommage
mariew Posté(e) 13 décembre 2005 Posté(e) 13 décembre 2005 J'ai aussi édité le sondage : pour nous, les E sont partout ( en mater pour de la prévention et jusqu'au CM2 ). Et il n'existe pas de maître G dans notre coin perdu... ( même département qu'IsaG )
celdeve Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 en effet Céline, ça me semble totalement absurde ! surtout qu'un G et qu'un E n'ont pas la même vocation... <_< en tout cas dans notre réseau (qui dysfonctionne aussi ) le G est partout (c'est vrai + en mater mais il prend également des cycles 3) et ma collègue E cycle 2, prend des enfants de GS ... voilou...mais bon c'est vrai qu'on est sur 2 groupes scolaires donc ca facilite peut-être !
nat22 Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Dans notre réseau, les E vont "partout" ( sauf en PS) et le G va partout également. Il y a deux ans, dans une autre circonscription, les E allaient partout sauf en PS et en MS et le G n'allait qu'en maternelle. Céline, si je puis me permettre: tes collègues n'ont pas à décider où elles doivent aller; c'est l'IEN qui pilote le réseau , pas elles! Et le réseau se déplace là où il y a des besoins ; donc si les collègues de GS rédigent des demandes d'aide, hé bien un des membres du réseau est censé aller voir le ou les gamins en question pour observation/évaluation des BEP puis voir si suivi il peut y avoir ( selon disponibilité et priorités envisagées par l'IEN) )
Fran Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Fran, pourrais-tu éditer le sondage, s'te plait ? Manque un choix pour moi : "les E sont en élémentaire, les G partout". :P <{POST_SNAPBACK}> C'est fait Pour ma part, le E intervient de la GS au CE1 uniquement. Et pas de G. Dommage <{POST_SNAPBACK}> LOL merci beaucoup Isa!!! car je ne sais pas le faire ...................; mamie fran:)
celine Posté(e) 14 décembre 2005 Auteur Posté(e) 14 décembre 2005 Céline, si je puis me permettre: tes collègues n'ont pas à décider où elles doivent aller; c'est l'IEN qui pilote le réseau , pas elles! Et le réseau se déplace là où il y a des besoins ; donc si les collègues de GS rédigent des demandes d'aide, hé bien un des membres du réseau est censé aller voir le ou les gamins en question pour observation/évaluation des BEP puis voir si suivi il peut y avoir ( selon disponibilité et priorités envisagées par l'IEN) ) <{POST_SNAPBACK}> Je suis entièrement d'accord, sauf que ce sont bien elles qui ont décidé ça il y a quelques années et que ça a été validé par l'inspectrice...et après elles nous disent que c'est l'inspectrice qui l'a décidé... et les maîtresses de GS connaissent ce fonctionnement et donc ne font pas de demande d'aide E; cependant ma collègue G a 32 prises en charge sur 2 ou 3 écoles maternelles, je trouve ça énorme pour du G; ça me laisse donc penser qu'il y aurait besoin d'un maître E...mais bon je vais laisser tomber jusqu'à l'année prochaine si je suis encore là! merci à tous ceux qui ont répondu
neumi Posté(e) 14 décembre 2005 Posté(e) 14 décembre 2005 Tu peux également t'appuyer (plus pour très longtemps ) sur la circulaire d'avril 2002 pour parler de prévention primaire, secondaire et tertiaire aussi bien pour les E que les G donc, du cycle 1 au cycle 3 Dans ma circonscription, il n'y a qu'une G et une psy pour 7 E, autant dire que les E essaient de "tout couvrir", et les G et Psy vont là où ils peuvent ( très peu en mater, la G ne peut s'occuper que de 3 élèves de cycle 3 sur mon secteur et la psy des Clis uniquement)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant