Aller au contenu

Assistant d'éducation


lila

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le poste d'assistant d'éducation, notamment après la candidature reçoit-on une réponse rapidement, s'il y a un entretien...

Je suis sur liste complémentaire de Versailles assez loin (424è), alors en attendant un éventuel appel, il faut que je travaille. J'ai pensé à ce poste pour pouvoir travailler un peu dans le milieu scolaire. Je pense aussi à faire de l'intérim.

Soniaz, je crois que tu as obtenu un poste d'assistante d'éducation , pourrais-tu me renseigner?

Merci à tous,

Lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou lila

oui je me suis inscrite à l'instant sur internet pr un poste d'ae dans créteil dans le premier degré je suis lc 290ième sur créteil.

J'espère qu'on aura des réponses d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais m'inscrire en intérim pour avoir du boulot tout de suite car j'ai l'impression qu'ils ne donnent pas de réponse très rapidement pour le poste d'AE.

Enfin je pourrais tj m'inscrire sur le site et en attendant une réponse je ferai de l'intérim je ne sais pas trop quoi faire.

Tiens-moi au courant si tu as une réponse.

Je suis 424è sur l'académie de versailles et j'ai trop peur de ne pas être appelée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lila, il y a un sujet dans Les domaines d'activités à l'école (Autres") et dans le concours

J'ai expliqué comment ca se passe sur versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lila et Cocohoarau,

actuellement je travaille en tant qu'assistant d'éducation-auxilaire de vie dans une maternelle et au niveau expérience, c'est génial et très enrichissant.

Tu peux soit être assistant d'éducation(AE), soit auxiliaire de vie(avi).

AE : en collège et lycée, tu es "pion", beaucoup de surveillance.

éventuellement en école, tu t'occupes de la BCD, de l'informatique.

Là, quand tu t'es inscrite sur internet tes coordonnées apparaissent sur une liste qui est ensuite diffusée dans les établissements qui doivent te joindre.

AVI : après inscription sur internet, tu as un entretien à l'inspection académique puis elle te contacte pour un poste .

Voilà, moi aussi je travaille en attendant d'être appelée ou bien de recommencer ce p... de concours ( on croise les doigts).

Bonne soirée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Zazoue

Merci de ta réponse.

J'ai juste une question, pour être auxiliaire de vie, faut-il s'inscrire dans un autre site ou bien c'est sur le même que pour AE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles

moi je suis surveillante dans un lycée une espece en voie de disparition, quoi...

je sais que dans beaucoup d'etablissement les recrutements d'ae avaient ete refusé avant les vacances mais beaucoup d'etablissement ont du revoir leur jugement a la rentrée etant donné le manque d'effectif.

ensuite une fois que le lycée en a fait la demande il faut attendre un mois le temps que le recrutement se fasse...

sinon vue les conditions d'embauche si tu connais un chef d'etablissement n'hesite pas a aller le voir et lui preciser ta situation...il pourra peut etre t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lycées et collèges, tu peux postuler directement aupres des chefs d'établissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...