Aller au contenu

salaire des lc


zya12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai été recrutée la semaine dernière sur la lc de toulouse pour débuter le 3 janvier et j'aurais quelques questions à poser aux lc déja appelés ou aux autres s'ils savent y répondre. Tout d'abord je suis recrutée pour un département assez loin de chez moi (dans la montagne)donc mon conjoint quitte son travail pour me suivre, c'est pour cela que j'aurais voulu connaitre le salaire des lc car nous partons ce week-end là-bas pour chercher un logement et le loyer sera en fonction de mon salaire.

Une autre question me préoccupe ,si je n'ai qu'un remplacement de 2 ou 3 mois à faire et qu'après il ne me trouve pas d'autre remplacement ,est-ce qu'ils vont continuer à me payer?

Je me pose aussi une question au niveau de la sécu, mes parents me couvrent jusqu'au 31 décembre or je ne sais pas à partir de quand je vais etre affiliée à la MGEN, a-t-on des papiers à remplir ou à renvoyer ,doit-on les appeler?

On peut dire que les débuts dans l'éducation nationale sont un peu difficiles car on ne nous met au courant de rien.Merci pour vos réponses et bon courage à tout le monde. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • aioka

    5

  • kiki38

    4

  • pike

    2

  • Manuelita

    2

Membres les plus actifs

A partir du moment où tu es appelée, tu es payé tout le temps ;)

Tu peux être nommée sur un poste de "remplaçante" et dans ce cas là, si pas de remplacement à effectuer, tu es dans ton école de rattachement pour aider...

Mais tu peux avoir ta classe jusqu'en juin ;) et tu seras toujours payée en juillet/août...

Pour le salaire, c'est aux environs de 1200€ net pour l'échelon 1, mais je n'ai pas le montant exact en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai été recruté fin septembre en haute marne. Je suis de la marne et je fais le trajet en train tous les jours :ninja:

Pour le salaire, je touche 1300€ net echelon 1 je passe à 1400€ net fin décembre echelon 2.

Pour ton copain, il aura sans doute le droit au chomage puisqu'il quitte son emploi pour suivre son conjoint, renseigne toi <_<

Pour la sécu, tu sera affilié à la mgen à partir du 3 janvier, tu recevras un courrier de leur part, c'est assez long (env 1 mois). Tu recevras d'abord une attestation provisoire puis ta nouvelle carte vitale (un mois après).

Voilà, si tu as d'autres questions ,n'hésite pas!!

bon courage

manon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!

Quelqu'un sait-il combien gagne un PE qui débute mais a déjà 7 ans d'ancienneté dans l'éducation nationale en tant que surveillant?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Quelqu'un sait-il combien gagne un PE qui débute mais a déjà 7 ans d'ancienneté dans l'éducation nationale en tant que surveillant?

Merci!

Tu seras payé coimme tout débutant à l'échelon 1 entre 1200 et 1300 euros!

Ton ancienneté ne sera prise en compte qu'une fois titularisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une question sur le salaire des lc... J'ai été appelée le 9 novembre, et à ce jour, je n'ai toujours pas été payée. On m'avait dit que ça prenait un peu de temps avant que la première paie soit versée, mais là quand même, ça commence à s'éterniser ! <_<

J'ai essayé d'appeler l'IA, mais jamais personne ne répond :thumbdown:

Y'a-t-il des personnes dans mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une question sur le salaire des lc... J'ai été appelée le 9 novembre, et à ce jour, je n'ai toujours pas été payée. On m'avait dit que ça prenait un peu de temps avant que la première paie soit versée, mais là quand même, ça commence à s'éterniser ! <_<

J'ai essayé d'appeler l'IA, mais jamais personne ne répond :thumbdown:

Y'a-t-il des personnes dans mon cas ?

Salut Manuelita, j'étais dans le même cas que toi (je suis dans le 92) et ça commençait à prendre pas mal de temps du coup j'ai été directement les rencontrer à l'inspection et tout est rentré dans l'ordre rapidement....Concernant le salaire (sur l'académie de Versailles il est peut-être différent dans d'autres académies), le 1er mois: 1325 euros et 3 mois plus tard 1425 euros tout ça net sans les primes (je bosse en EREA donc j'ai une petite prime avec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une question sur le salaire des lc... J'ai été appelée le 9 novembre, et à ce jour, je n'ai toujours pas été payée. On m'avait dit que ça prenait un peu de temps avant que la première paie soit versée, mais là quand même, ça commence à s'éterniser ! <_<

J'ai essayé d'appeler l'IA, mais jamais personne ne répond :thumbdown:

Y'a-t-il des personnes dans mon cas ?

Ca commence à faire long effectivement! J'ai été recruté le 3 novembre et j'ai eu une avance sur salaire fin novembre et le complément + salaire du mois de décembre le 20 décembre! Je pense qu'il faudrait effectivement que tu te déplaces car il doit y avoir un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire : où arrivent les fiches de paye ? :D La secu ou la mutuelle, je ne sais plus, m'en demande une photocopie... Je suis ZIL, alors ecole ou je suis, ecole de rattachement, ou domicile ? :P

En ce qui concerne le payement, je pense etre dans le même cas que poupoulemarie, à savoir que, recrutée debut decembre, j'ai eu une avance fin decembre, et je suppose que je recevrai le reste fin du mois, avec l'autre salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ?

C'est quoi le salaire d'un PE0 échelon 1 ? Puis échelon 2 ?

On a une grille claire ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...