Jump to content
Sign in to follow this  
flaphi

c'est comment la danse?

Recommended Posts

flaphi

bonjour!

J'hesite encore... danse ou 2000m..............

pourriez vous me faire partager avis, expérience tout autre conseil qui me permette de mieux juger quelle sera MA Discipline! B)

je suis très friande de vos description du déroulement des épreuves :blink:

merci à ceux qui m'accorderont quelques minutes......... ;)

djsy

Alors pour te repondre: Pour la danse, il s'agit de danse contemporaine, tu peux la presenter seule ou en duo. Tu as un espace de travail de 9m sur 11m. Il faut que ta choré ait un theme.

Pour le 2000m, tu as une grille de performance avec ta note selon el temps mis mais tu as aussi au maxi 5 points de bonification si tu as annoncé le meme temps ou à peu pres au depart de ta course que celui que tu as fait. euh.. je sais pas si je m'exprime bien.

sinon tu peux toujours me contacter !!!

Bon choix !!

jess

nanne

je te conseillle la danse...les barème en course sont difficiles...sauf si tu es une pro :P

nanne

Nath79

la danse n'est pas évidente non plus ... et il n'y a pas forcément de reel bareme (meme si il y en a ds certaines académies officiellement...)

Mieux vaut donc quand meme avoir quelques notions en danse :rolleyes:

nath

jenny12

Si tu n'as jamais fait de danse, le conseil que j'ai à te donner, c'est de commencer à t'entrainer maintenant pour le 2000m. Les inscriptions au CRPE se terminent le 12 novembre si je me souviens bien, alors jusque là tu t'entraines et si tu vois que le 2000m ce n'est pas à ta portée, tu te diriges vers la danse mais si tu vois que tu commences à progresser, ça veut dire que tes progrés vont aller en augmentant tout au long de l'année. A toi de voir!

Bon courage! ;)

flaphi

merci bien pour vos réponses......

A vrai dire j'ai une formation de 13 de danse classique et 5 ans de moderne jazz, depuis je pratique le fitness....je suis assez sportive mais l'endurance n'est pas mon fort. B)

Le plus raisonnable serais peut être de choisir la danse, ma je ne saispas assez à quoi m'attendre, tout est très vague...durée , thèmes, ect...et puis une grosse saucisse de 32 ans en train de danser devant le jury c'est pas trop déplacé??????? :blink:

Bref, le 2000 se travaille, mais il est dur, et la danse est elle encore de mon age?

ah et, oui pour le 2000, je connais le principe de l'estimation de son temps.....c'est assez spécial comme truc d'ailleurs!

merci beaucoup pour vos renseignements, j'encourage encore les nouveaux lecteurs de ce message à me faire profiter de leurs connaissances lol

A plus ! ;)

Mistinguette

Flaphi,

J' ai fait aussi de la danse pendant 3 ou 4 ans, mais pas le même genre que toi. Moi, c'était de la danse sportive ( ou danse de salon, mais j'aime pas trop ce terme <_< ). En fait, c'est du rock, cha-cha, ...

J'ai donc aussi hésité entre danse et 2000m. Mais j'ai opté pour le 2000m car la note me parait moins aléatoire. J'ai donc commencé l'entraînement et en 2 mois je suis passée de 12min7sec à 10min31sec :D:D . Et je compte encore progresser. Je ne regrette pas mon choix.

Tu as l'air d'être plutôt sportive, donc avec de l'entraînement je suis sûre que tu progresseras vite et que tu feras un super temps :P .

Par contre si tu n'aime pas la course tu auras peut être plus de mal à te motiver.

Alors à toi de voir ce qui te motive le plus. Mais dans tous les cas, tu as toutes tes chances ;) .

belette

J'ai 31 ans et je pense prendre danse car comme toi j'en ai fait beaucoup...

Je sais que je prendrai plus de plaisir à travailler une chorégraphie que d'aller courrir....

Le souci, c'est de trouver un espace de 9m sur 11m pour s'exercer...

josicocool

moi j'ai pris danse car il n'y a pas d'importence d'en avoir fait avant. Il faut que ta chorégraphie et une histoire, tu peux également faire un mime.

Josicocool

flaphi

merci encore..........

Bon allez je continue mon entrainement 2000m et dans le doute je prépare ma choré............je crois ke je me déciderai au dernier moment de l'inscription en fonction de mes progrès sur le 2000m.....

merci encore! :)

frimousse

L'année dernière, j'avais pris danse mais cette année, je prends course car je refuse d'être une fois de plus à la merci du jury. J'ai eu 5 / 20.

J'ai tout fait comme il faut : raconter une histoire, utiliser tout l'espace et je n'ai pas reproduit des pas stéréotypés mais j'ai créé quelque chose !!!!

Seulement, je suis plus sportive que gracieuse !! Et apparemment mon travail ne leur a pas plu.

Enfin bref, la note de danse est très aléatoire, j'aime mieux, cette année, m'en remettre à la précision du chrono.

Enfin, je ne veux décourager personne.....mais je pense qu'en plus le jury préfère de la danse contemporaine, modern jazz, rock et tous ça : Bof bof

Pour info, moi j'ai fait un duo en lindy hop !!

Bon courage !!

CHRYS

Flaphi,

Moi, j'aurais 40 ans (aïe, aïe, aïe, ça fait même mal de l'écrire!) l'an prochain et je prends quand même danse. Et j'espère que je ne serais pas une "grosse saucisse" pour le jury! De toutes manières, le 2000 m, pour le travailler, il faut du temps et ce n'est pas mon cas (3 enfants, un boulot, un mari qui bosse à 130 km).

Je crois que pour la danse, il faut trouver un thème original et le traiter d'une manière originale aussi.

Donc, tout le monde a ses chances. ;)

flaphi

ok.........;TOut ça s'éclaircit.......il me reste encore à connaitre le détail technique genre la durée de la choré....pour le reste vos témoignages sont très parlants.

Je m'en tient donc à cela, jusqu'à l'inscription finale, je cours pour voir ce que je donne et si c pas concluant je prends danse . ça parait raisonnable non?

plein de bonnes choses à vous...........et merci encore! :D

frimousse

Une dernière chose : prévoyez d'enregistrer votre musique à la fois sur Cd et sur cassette audio car l'année dernière, le CD d'une fille n'est pas passé. Elle a du danser sans musique !!!!

La durée, si je me rappelle bien c'est 1 minutes 30 et le chrono démarre à l'instant où ta musique démarre et non pas quand tu te mets à danser.

@++

flaphi

génial, merci pour ces précieux conseils.................;

versaline78

doit-on apporter une cassette de musique pour la danse?

et combien de temps doit-on danser??

merci de vos réponses, car j'hésite moi aussi entre course et danse!

merci à celles qui ont déjà passé cette épreuve...

bon courage à toutes et ...en piste!!

Versaline78

Emma33

Salut !

Moi, j'ai eu 15 en danse l'an dernier. J'aurais eu sans doute entre 0 et 5 en course !

J'ai 30 ans, deux enfants, et je m'en suis remis à une prof de danse sympa qui m'a guidée pour ma choré. Choisis une musique qui te plait et un "scénario" thématique, essaie de penser à un costume que tu peux essayer de fabriquer, et tout est possible. Il faut que ça te motive pour essayer de dégager une certaine émotion, et si possible une progression. Moi j'avais traité l'idée d'un "parcours initiatique", d'une peur des autres à un élan vers l'autre.

1 min. 30 à 2 min. Musique à enregistrer sur CD et cassette par précaution.

Bonne chance !

Emmanuelle

peggy

J'ai du mal à imaginer un thème pour la choré de danse.

Le tien, Emmanuelle, je crois que je ne l'aurais jamais imaginé...:blink:

Avez-vous d'autres exemples, je suis un peu perdue ?

Merci à vous

Emma33

J'étais partie de la musique, en fait. Et j'ai plaqué dessus mes préoccupations du moment. Certains mettent en scène des idées de scénario comme la naissance, la colère, la liberté, le cosmos, que sais-je... Essaie de voir si une musique t'inspire des images ?

Tu peux aussi essayer de travailler à partir de choses plus concrètes comme les éléments (mer, terre, air...), les couleurs, les contrastes etc.

Bon courage !!

Emma

peggy

Merci pour ta réponse Emma. C'est un peu moins flou. :rolleyes: Je vais effectivement essayer de partir de la musique, ça peu effectivement me donner des idées...

Ta prof, elle pratiquait quel genre de danse?

Moi, j'ai fait plusieurs années de danse (plutot Modern Jazz et rythmique) et la semaine dernière, pour m'y remettre, j'ai essayé deux cours: un de Jazz et un de contemporain. Je sais que ce qu'on nous demande est plus proche du contemporain mais pendant le cours j'ai trouvé qu'on ne dansait pas assez. J'aurais donc plutot tendance à pencher pour un cours de Jazz.. j'hésite encore...

evenr

euh pour la danse, il faut quoi aux pieds ? des chaussons exprès cryin ? des ballerines lambda :blink: ?

merci les danseuses ! (et les futures !)

catmary

_bl_sh_

moi aussi je vais choisir danse car bien qu'étant sportive vu mes 40 ans approchants je tiens bien 10 km mais pas une course de vitesse sur 2000 m j'ai repris recemment la danse , mais c'est vrai qu'il est difficile de trouver une choré

pour le costume je ne vois pas je pensais mettre un justaucorp tout simplement

bon pour être présentable on se met au régime tout de suite

coco1813

coucou j'ai passé l'épreuve de danse 2 fois et j'avais dansé pied nus sur une musique afro-caribéaine et j'ai eu 10 et 10.5 dc bof bof ms la plupart des personnes étaient pieds nus (c conseillé).. Sinon je pense q danser avec des accessoires (yavait une avec une pendule et elle c'était l'aiguille) plait au jury. Il ft chercher ds l'originalité et aussi pour les filles opter pr le maquillage (chose q je n'avais,pas fte) ms q je ferai si j'ai à repasser ce concours. Si vs avez des questions... ah oui j'oubliais je l'ai passé les 2 fois à créteil