Aller au contenu

c'est comment la danse?


flaphi

Messages recommandés

bonjour!

J'hesite encore... danse ou 2000m..............

pourriez vous me faire partager avis, expérience tout autre conseil qui me permette de mieux juger quelle sera MA Discipline! B)

je suis très friande de vos description du déroulement des épreuves :blink:

merci à ceux qui m'accorderont quelques minutes......... ;)




			
		
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te repondre: Pour la danse, il s'agit de danse contemporaine, tu peux la presenter seule ou en duo. Tu as un espace de travail de 9m sur 11m. Il faut que ta choré ait un theme.

Pour le 2000m, tu as une grille de performance avec ta note selon el temps mis mais tu as aussi au maxi 5 points de bonification si tu as annoncé le meme temps ou à peu pres au depart de ta course que celui que tu as fait. euh.. je sais pas si je m'exprime bien.

sinon tu peux toujours me contacter !!!

Bon choix !!

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la danse n'est pas évidente non plus ... et il n'y a pas forcément de reel bareme (meme si il y en a ds certaines académies officiellement...)

Mieux vaut donc quand meme avoir quelques notions en danse :rolleyes:

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais fait de danse, le conseil que j'ai à te donner, c'est de commencer à t'entrainer maintenant pour le 2000m. Les inscriptions au CRPE se terminent le 12 novembre si je me souviens bien, alors jusque là tu t'entraines et si tu vois que le 2000m ce n'est pas à ta portée, tu te diriges vers la danse mais si tu vois que tu commences à progresser, ça veut dire que tes progrés vont aller en augmentant tout au long de l'année. A toi de voir!

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour vos réponses......

A vrai dire j'ai une formation de 13 de danse classique et 5 ans de moderne jazz, depuis je pratique le fitness....je suis assez sportive mais l'endurance n'est pas mon fort. B)

Le plus raisonnable serais peut être de choisir la danse, ma je ne saispas assez à quoi m'attendre, tout est très vague...durée , thèmes, ect...et puis une grosse saucisse de 32 ans en train de danser devant le jury c'est pas trop déplacé??????? :blink:

Bref, le 2000 se travaille, mais il est dur, et la danse est elle encore de mon age?

ah et, oui pour le 2000, je connais le principe de l'estimation de son temps.....c'est assez spécial comme truc d'ailleurs!

merci beaucoup pour vos renseignements, j'encourage encore les nouveaux lecteurs de ce message à me faire profiter de leurs connaissances lol

A plus ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flaphi,

J' ai fait aussi de la danse pendant 3 ou 4 ans, mais pas le même genre que toi. Moi, c'était de la danse sportive ( ou danse de salon, mais j'aime pas trop ce terme <_< ). En fait, c'est du rock, cha-cha, ...

J'ai donc aussi hésité entre danse et 2000m. Mais j'ai opté pour le 2000m car la note me parait moins aléatoire. J'ai donc commencé l'entraînement et en 2 mois je suis passée de 12min7sec à 10min31sec :D:D . Et je compte encore progresser. Je ne regrette pas mon choix.

Tu as l'air d'être plutôt sportive, donc avec de l'entraînement je suis sûre que tu progresseras vite et que tu feras un super temps :P .

Par contre si tu n'aime pas la course tu auras peut être plus de mal à te motiver.

Alors à toi de voir ce qui te motive le plus. Mais dans tous les cas, tu as toutes tes chances ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 31 ans et je pense prendre danse car comme toi j'en ai fait beaucoup...

Je sais que je prendrai plus de plaisir à travailler une chorégraphie que d'aller courrir....

Le souci, c'est de trouver un espace de 9m sur 11m pour s'exercer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris danse car il n'y a pas d'importence d'en avoir fait avant. Il faut que ta chorégraphie et une histoire, tu peux également faire un mime.

Josicocool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore..........

Bon allez je continue mon entrainement 2000m et dans le doute je prépare ma choré............je crois ke je me déciderai au dernier moment de l'inscription en fonction de mes progrès sur le 2000m.....

merci encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais pris danse mais cette année, je prends course car je refuse d'être une fois de plus à la merci du jury. J'ai eu 5 / 20.

J'ai tout fait comme il faut : raconter une histoire, utiliser tout l'espace et je n'ai pas reproduit des pas stéréotypés mais j'ai créé quelque chose !!!!

Seulement, je suis plus sportive que gracieuse !! Et apparemment mon travail ne leur a pas plu.

Enfin bref, la note de danse est très aléatoire, j'aime mieux, cette année, m'en remettre à la précision du chrono.

Enfin, je ne veux décourager personne.....mais je pense qu'en plus le jury préfère de la danse contemporaine, modern jazz, rock et tous ça : Bof bof

Pour info, moi j'ai fait un duo en lindy hop !!

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flaphi,

Moi, j'aurais 40 ans (aïe, aïe, aïe, ça fait même mal de l'écrire!) l'an prochain et je prends quand même danse. Et j'espère que je ne serais pas une "grosse saucisse" pour le jury! De toutes manières, le 2000 m, pour le travailler, il faut du temps et ce n'est pas mon cas (3 enfants, un boulot, un mari qui bosse à 130 km).

Je crois que pour la danse, il faut trouver un thème original et le traiter d'une manière originale aussi.

Donc, tout le monde a ses chances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...