Aller au contenu

encore et toujours les maths....


sof

Messages recommandés

coucou tout le monde!!!!

voila,j'aurais besoin de vos conseils pour bosser les maths....c'est mon gros point noir,et j'essaie de m'y mettre,mais c'est desesperant...j'y arrive pas....j'arrete toujours au bout d'un quart d'heure parce que ca m'enerve(en plus comme ca m'enerve, j'ai tendance a m'enerver apres mon entourage aussi...pas cool!!) :( bon je sais,chuis pas tres combative la mais quand il s'agit des maths....c'esttoujours l'horreur... cryin

comment vous faites vous? vous commencez par une revision de tout ce qu'il faut savoir en maths? ou alors vous commencez des exercices et vous revoyez les points ou vous avez du mal au fur et a mesure?

pfffffiou......ces maths alors.....

merci d'avance de vos conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prépares tu le concours en candidat libre ou es-tu inscrite chez forprof,le cned....

moi aussi les maths,c'est mon point faible mais je bosse avec les cours et dossiers de forprof qui sont super bien faits en maths,français et oral pro;dans ces dossiers,il y a des éléments de cours,je les apprends,ensuite tu as des références aux programmes sous forme de questions-réponses que j'apprends aussi;ensuite,il faut faire des exos,ça se corse un peu et il faut aussi bosser avec les manuels hatiers qui sont super bien fats aussi.

bon courage et ne baisse pas les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis inscrite au cned et j'attendsles cours la d'ailleurs....

je commence avec les hatiers...et la ca va a peu pres mais j'ai voulu faire des exo extrait d'annales tout a l'heure,histoire de voir un peu...et,c'est la catastrophe!!enfin tu as raison faut pas se decourager,surtout au debut de l'année comme ca... ;)

je vais m'y remettre vaillament et en venir a bout.....c'est pas des maths qui vont nous gacher la vie quand meme.... cryin (p'tetre qu'a force de me le repeter,je vais reussir a m'en persuader....)

merci en tout cas les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an passé avec le cned, j' ai pris le bouquin, j'ai commencer par l'analyse des travaux d'élève et ensuite je me suis attaquée au truc chapitre par chapitre, en en faisant des cours puis en faisant les exos du bouquins.

Au fait, les chapitres je les ai étudier en fonctions de ce qui est demandé pour chaque devoir. ca m'a permis de planifier leur étude sur l'année selon le moment où je voulais envoyer les devoirs. Mais te conseiller popur bosser les maths, je ne saurai pas de dire comment tu dois t'y prendre.

Bon courage!

Lia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas très bonne en maths ;) ... Pour le moment, je bosse sur le Hatier, chapitre par chapitre. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps de révision alors je ne peux pas faire tous les exercices du bouquin, sinon je n'avancerais pas... (je bosse à plein temps à côté).

Et vous, vous faites tous les exercices du Hatier ?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que j'essaie...mais je mets enormement de tps comprendre quand il s'agit de maths....et comme y'a pas que ca comme matieres....j'y passerais des heures et des heures sinon....suis vraiment pas douée! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai d'abord travaillé sur le bouquin du cned en revoyant les bases : autant dire que dès que j'ai su que les hatiers étaient incontournables je m'y suis jetée car le livre du cned a failli me faire sauver :P

Donc j'ai repris chapitre par chapitre en faisant des fiches sur les cours et en faisant quelques exos derrière : comme Vicvan je n'avais pas beaucoup de temps puisque je travaille à 80%.

Mais bon, les maths sont aussi ma bête noire alors je n'y vais jamais de gaieté de coeur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi, c'est normal que je ne comprenne pas les parties théoriques du Hatier maths ?? parce que les maths avec des lettres c'est pas trop mon truc...

je crois que je vais reprendre mon aide mémoire Larousse, c'est plus compréhensible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie-Claire, je suis comme toi, les lettres dans les maths, c'est pas trop mon truc, pour ne pas dire pas du tout. Mon niveau à moi a du s'arreter en 5ème (à la fin quand même). J'essaie donc de relever un peu le niveau. Thallès et Pytagorre devraent bien réussir à rentrer un jour, et sinon, j'essaie de bosser au maximum la partie didactique et analyse des travaux d'élèves pour essayer de prendre un maximum de points la dessus, faute d'en prendre beaucoup à la théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vero, tu es plus avancée que moi en maths !! je dois avoir un niveau fin de cm2 maximum ... J'ai vraiment commencé à perdre pied en maths en 6ème (déjà que c'était pas très brillant...).

Je me demande ancore comment j'ai pu avoir 11 au bac.... peut être est la preuve que les miracles existent ??

Thalès, je ne m'en rappelle même pas (c'était un truc avec des triangles il me semble...)... Pythagore, vaguement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhais, ben dis toi que le jour où j'ai tenté mon bac, j'ai eu 1,5, et encore il était sympa. Et au concours, j'ai réussi à décrocher un 11, donc, tout est possible. Il y a aussi des points à prendre dans la deuxième partie.

Tiens hier je ne disais pas ça, merci le forum et le nutella :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...