Aller au contenu

"Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler&quo


miloux

Messages recommandés

Ce superbe roman/conte de Luis Sepulveda est dans la liste officielle et passe aujourd'hui mardi 20 décembre à 10h25 sur M6 dans une adaptation en dessin animé apparemment très bien faite...

Pour ceux et celles qui veulent travailler sur les animaux, la solidarité, l'apprentissage, et un grand etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, très bien fait, mais vraiment vraiment moins bien que le livre, ils ont rajouté une histoire de "guerre" contre les rats qui prend en fin de compte la place centrale, et on n'a plus la poésie du livre... Je suis déçue, les critiques étaient plutôt bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis apperçue hier soir en rentrant du boulot ... suis déçue car j'envisage de prendre ce livre pour le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis apperçue hier soir en rentrant du boulot ... suis déçue car j'envisage de prendre ce livre pour le concours...

je suis sûre qu'il est facilement "louable" dans un video club en DVD ou vidéo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je connaissais déjà le dessin animé. Mon fils (3 ans alors) avait vraiment accroché. A force d'être rembobinée, sa cassette a fini par être complétement complétement complétement bousillée! Alors, nous n'avons pas râter sa diffusion hier. :D

Ce n'est que cette année que j'ai découvert, ô merci edp, que le livre était disponible (dans ma petite tête je pensais qu'il n'était qu'en italien) :blush:

Donc du coup, il est dans ma liste des "favoris pour l'oral".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'avais étudié en cours d'espagnol il y quelques années et lorsque j'ai pris des cours d'espagnol pour le concours, le prof m'a fait bosser dessus, je trouve l'histoire très jolie ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai raté à la télé, j'ai emprunté la cassette en médiathèque. C'est pas mal, mais je préfère largement le CD audio intreprété magistralement par Bernard Giraudeau.

En tout cas, le livre est un très bon choix pour le concours : c'est une oeuvre très poétique et très bien écrite. Mais elle peut aussi être mise en relation avec différentes matières : sciences (incubation des oeufs par exemple), géographie, environnement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...